Gribouillette Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 UP !! Je réfléchis à un emploi du temps pour l'an prochain et je m'arrache les cheveux!! Surtout, j'ai peur de ne pas avoir assez de créneaux de lecture. En dehors des séances de phonologie, combien de temps accordez-vous à la lecture compréhension et à la littérature? Et combien de temps pour la grammaire/conjugaison, le vocabulaire, la phonologie? Merci d'avance! EDIT : Après avoir modifiée un peu l'EDT, j'arrive à ça: - 2h de lecture (sur 3 séances) - 1h d’écriture (1/4 d'heure tous les matins sur les 3 premières périodes, après ça sera de l'EDL) - 45 min de production d’écrit - 30 min de lecture offerte (10 min x 3 jours) - 50 min de copie (10 min tous les matin : devoirs) - 1h35 d’orthographe (répartis en 1 séance découverte, 1 séance exos, 1 dictée de mots et 1 dictée de phrase) - 90min de grammaire/conjugaison (2 grosses séances de 45min avec découverte + exos pour chacune) - 30 min de vocab - 20min de poésie Soit 9h00 de français par semaine.
legacloma Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, je relance le sujet pour préparer la rentrée... Pour la 1e fois en CE2, je me pose la question de la répartition des heures de français, que pensez-vous de: - lectorino, compréhension : 45mn - littérature, lecture silencieuse: 1h30 - poésie: 30 mn - prod écrits: 1h - tech langue: 3h30 - écriture graphie: 30 mn qu'en pensez-vous ?
Messages recommandés