Aller au contenu

Faire un livre à la manière de "l'école de Léon"


Céline21160

Messages recommandés

On va commencer par lire "l'école de Léon" à la rentrée et par la suite, chaque enfant fera son livre. J'ai fait la trame.

Qu'en pensez-vous?

Oh zut, le fichier est trop gros pour être envoyé, même zippé, c'est bizarre.

Je peux l'envoyer à ceux qui sont intéressés.

Je voudrais que le livre ait la forme d'un livret mais du coup la présentation ne convient pas.

Bonjour,

Je débute en maternelle avec une classe de MS (12) - GS (16) et j'avoue que c'est la panique !!!

Je suis très intéressée par la trame que tu as établie concernant l'album L'école de Léon.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je voudrais egalement faire un livre personnalisé avec le même album, mais je sais pas comment m'y prendre. pourrais tu m'envoyer ta trame. merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en ai fabriqué un l'année dernière. Je précise que j'étais à 3/4 temps, classe de MS-GS, 28 élèves. Et ça nous a pris plus d'un mois en ne faisant quasiment que des ateliers qui tournaient autour de ça. ET même que j'ai bien cru qu'on ne l'aurait jamais fini à temps pour les vacances de Toussaint.

Mais il y avait dedans : de la lecture, de l'écriture, une dictée à l'adulte (individuelle bien sûr sinon, c'est pas drôle), du tri d'images (règles de vie + légender les images) , des images séquentielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis actuellement en préparation de mon fameux... l'école de... collectif et j'ai très peur de ne pas le terminer. Il me reste à faire le tri (en autonomie) des règles de vie et les ateliers couverture. En pleine semaine du goût :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...