charloutte Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 On va commencer par lire "l'école de Léon" à la rentrée et par la suite, chaque enfant fera son livre. J'ai fait la trame. Qu'en pensez-vous? Oh zut, le fichier est trop gros pour être envoyé, même zippé, c'est bizarre. Je peux l'envoyer à ceux qui sont intéressés. Je voudrais que le livre ait la forme d'un livret mais du coup la présentation ne convient pas. Bonjour, Je débute en maternelle avec une classe de MS (12) - GS (16) et j'avoue que c'est la panique !!! Je suis très intéressée par la trame que tu as établie concernant l'album L'école de Léon. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
TonyN Posté(e) 6 septembre 2013 Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Je vais tenter aussi le livre personnalisé à partir de l'album "L'école de Léon" ... à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matel Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Bonsoir, je voudrais egalement faire un livre personnalisé avec le même album, mais je sais pas comment m'y prendre. pourrais tu m'envoyer ta trame. merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alin0u Posté(e) 17 septembre 2013 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 J'ai une petite question . Pour réaliser ce livre vs vs donnez combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 J'en ai fabriqué un l'année dernière. Je précise que j'étais à 3/4 temps, classe de MS-GS, 28 élèves. Et ça nous a pris plus d'un mois en ne faisant quasiment que des ateliers qui tournaient autour de ça. ET même que j'ai bien cru qu'on ne l'aurait jamais fini à temps pour les vacances de Toussaint. Mais il y avait dedans : de la lecture, de l'écriture, une dictée à l'adulte (individuelle bien sûr sinon, c'est pas drôle), du tri d'images (règles de vie + légender les images) , des images séquentielles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maya30 Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Je suis actuellement en préparation de mon fameux... l'école de... collectif et j'ai très peur de ne pas le terminer. Il me reste à faire le tri (en autonomie) des règles de vie et les ateliers couverture. En pleine semaine du goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés