Aller au contenu

Faire un livre à la manière de "l'école de Léon"


Céline21160

Messages recommandés

On va commencer par lire "l'école de Léon" à la rentrée et par la suite, chaque enfant fera son livre. J'ai fait la trame.

Qu'en pensez-vous?

Oh zut, le fichier est trop gros pour être envoyé, même zippé, c'est bizarre.

Je peux l'envoyer à ceux qui sont intéressés.

Je voudrais que le livre ait la forme d'un livret mais du coup la présentation ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu lu le post sur l'école de léon? CEla pourrait peut-être t'aider, sinon je veux bien que tu me l'envoies pour te dire ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble. Je ne suis plus très sûre, je vais aller vérifier. Donne moi ton adresse mail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer par lire "l'école de Léon" à la rentrée et par la suite, chaque enfant fera son livre. J'ai fait la trame.

Qu'en pensez-vous?

Oh zut, le fichier est trop gros pour être envoyé, même zippé, c'est bizarre.

Je peux l'envoyer à ceux qui sont intéressés.

Je voudrais que le livre ait la forme d'un livret mais du coup la présentation ne convient pas.

Je voudrais partir sur cette idée aussi . Pourrais tu m'envoyer ta trame ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai travaillé sur l'école de Léon il y a deux ans avec des GS.

Nous avons fait un livre aussi (je n'ai pas pris de photos du résultat.... regrets...).

Si ça peut aider voilà un lien de mon blog avec une partie de notre travail sur l'album:

http://cestmoilamaitresse.jimdo.com/grande-section/albums-et-projets/l-école-de-léon/

J'adore cet album. Je pense que je retravaillerai dessus une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour choup-g,

j'aimerai aussi travaillé à la rentrée sur l'école de léon et j'aurai aimé voir ton blog, mais le lien ne fonctionne pas. ton idée de livre me parait super... peux tu m'envoyer la trame?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vous rejoins sur le sujet, j'avais envie d'en faire un album simplifié pour ma classe, mais je débute en maternelle, est ce que ça passe pour des PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je voudrais travailler sur l'école de Léon et faire un livre individuel pour mes élèves de GS. je suis intéressée par ta trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le fais avec mes PS en lisant sur plusieurs jours et je fais un petit livre pour chaque enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà travaillé sur l'école de Léon. J'ai moi aussi fabriqué un grand livre.

Comme support pédagogique, j'ai utilisé le livre "6 (ou 7 je ne sais plus) projets pour l'école maternelle" de chez Belin.

Ce livre propose toute une progression sur cet album pour arriver à la fabrication du "grand livre de notre école".

Je vous le conseille, il est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...