Aller au contenu

Groupe de travail Académie du Doubs


Chouchoune

Messages recommandés

Désolée je suis pas franc comtoise mais lyonnaise expatriée! cryin

Ravie de voir que notre petit groupe s'agrandit. :)

Pour les révisions, j'ai commencé le tome 1 de maths de hatier histoire de me mettre dans le bain avant la rentrée. Sinon, si ça vous interesse, je peux vous faire passer le programme suivis par l'iufm si ça peut vous donner un coup de main pour vous organiser. Et puis ça peut nous permettre de nous entre aider si on suit à peu près le même programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chouchoune

    49

  • Mike25

    25

  • roxane25

    21

  • coriandre2

    18

Daphy,

C'est une trés bonne idée que de nous faire passer ton programme. Je te remercie. Je pourrai comparer avec une amie qui elle aussi entre en pe1 à Besançon.

Sinon, la région te plaît?

Mike,

Bon courage pour ton emploi du temps.

Bonne soirée à tous.

Je reste connectée alors si vous avez une question je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une belle ville Besançon, la citadelle... Ca change de Lyon le bruit et la polution! Heureusement je vais vivre avec mon copain qui est à la fac à Besançon, ça m'évitera d'être perdue! _bl_sh_

Pour le programme de l'iufm, dès que je l'ai, je vous le fait parvenir, j'espère que ça pourra vous être utile! :D

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daphy,

C'est sympa pour le programme de l'iufm !

Moi aussi je suis expatrié, je suis originaire du nord de la france (à côté de Valenciennes), j'ai fait 3 ans à Bordeaux et me voilà ici à Besançon depuis 2 ans.

Je trouve que Besançon est vraiment une chouette ville et la Franche-Comté une belle région par contre j'ai été déçu de Bordeaux ; mais bon, c'est au goût de chacun.

Chouchoune,

Je te joins mon emploi du temps au cas ou ça t'intéresse, il est peut-être un peu ambitieux (car je travaille en même temps). Mais bon je l'adapterai au fur et à mesure.

A bientôt,

Mike.

EDT_2005.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Eh oui moi Z'aussi je suis une "nouvelle" à Besançon, depuis un an et demi seulement, je suis originaire de région parisienne, mais j'ai vécu récemment en Bretagne et en Hollande !

Mais c'est une belle région ici et j'ai bien l'intention de rester (mon copain est d'ici)... ski en hiver, rando nature en été, le pied ! B)

Avant tout, pleins de doigts croisés pour Chouchoune et sa licence, on pense à toi ! :rolleyes:

Pour se motiver, j'ai une idée, au lieu de s'appeler les uns les autres, on peut se donner rdz-vs à la bibli de l'IUFM (centre de ressources, 57 av de Montjoux, ouvert tous les jours sf le lundi matin) en passant par ce forum...ensuite, viennent qui veulent en fonction des possibilités ! :)

Cette semaine, je suis encore en "adaptation-crèche" de ma puce, mais on pourrait se retrouver la semaine prochaine ? Je serai à la bibli mardi et jeudi (env de 9h30 à 17h)

Pour ce qui est de mon emploi du temps, c'est simple :

- mardi et jeudi : français et maths par demi-journées

- mercredi aprèm' : oral pro / anglais mais surtout oral pro pour l'instant

- vendredi matin : sciences / eps en alternance

Le reste du temps : révisions, exos en fonction de mes disponibilités (avec un bb c'est difficile de tenir un horaire)

Je passe aussi par le CNED, je viens de commencer le T1 de maths, mais j'avais déjà mis le nez dans les hatiers qui sont supers, et je pense mener de front les deux bouquins...

J'ai aussi commencé la lecture si importante des programmes (Les Qu'apprend-on...?) et du Bordas pédagogie sur l'oral pro.

Bises à tous, à bientôt !

Coriandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corriandre2,

C'est bonne idée de se rencontrer surtout à Montjoux (car ma petite chérie y sera en PE2).

Chouchoune,

doigts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente que la region vous plaise...C'est rare d'en entendre parler....

en tout cas bienvenue aux expatriés ;) et encore bon courage pour les revisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

Je viens d'aller en ville pour acheter quelques bouquins mais je suis déprimée. Tellement d'argent dépensé, j'espère que c'est pour la bonne cause. En plus, avec cette licence, je me sens vraiment perdue même si j'ai assez de points et qu'il faut que j'ai au moins 5/20 pour la valider mais bon

Le truc c'est que j'ai fait mon emploi du temps que je respecterai au mieux quand mon ti loup sera à la crèche mais les autres jours. Allons pas de panique! oui mais quand je vois le boulot. Bon, j'arrête.

Avis aux randonneurs, avec mon chochou et notre bibou nous marchons souvent et si ça vous dit je pourrai vous communiquer de belles promenades. On a une magnifique région. pas de la blague!! Alors, si ça vous dit je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une balade ça pourrais être sympatique !

Avec ma ch'tite chérie on aime se promener avec nos

deux chiens (un golden et un basset hound) !!!

Tu connais des coins tranquilles très près de Besancon ?

Sinon pour le PE pas de panique on va bien le préparer, on

va se motiver et puis après on verra ;)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chouchoune pour la balade,

J'espère que pour ta license c'est bon.

Daphy,

Alors, bonne rentrée B)

Sinon, j'espère que tout le monde va bien et que les révisions commencent ou ne vont pas tarder !!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Ca y est les partiels sont terminés maintenant on attend les résultats. Ca pourrait aller amis je me suis mise dans mes maths du cned et je me sens nulle c'est vraiment le mot mais c'est ça aprés n'avoir fait que du français le smaths on oublie pourtant je n'avais pas un si mauvais niveau avan alors on verra aprés un peu d'entraînement. Mais là je dois rendre un devoir pour la fin de la semaine prochaine Oh, je vais tester mon niveau pour ce premier devoir.

Mike,

As tu fais la rando?

Nous hier, grosse rando 1000m de dénivelé on a fait le plus haut sommet du jura c'était superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...