Aller au contenu

Groupe de travail Académie du Doubs


Chouchoune

Messages recommandés

Chouchoune,

Non je n'ai pas fait la rando, en se moment mes week-end sont remplis à préparer mon mariage qui à lieu fin septembre. Merci pour le plan j'irais plus tard.

Tous les franc-comtois,

J'espère que tout roule et que le PE se prépare.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chouchoune

    49

  • Mike25

    25

  • roxane25

    21

  • coriandre2

    18

Coucou,

Félicitations Mike pour le mariage!!

Aujourd'hui je me suis rendue à l'IUFM pour savoir s'il était possible d'emprunter des livres quand on était inscrit au CNED et la réponse est non. Heureusement que j'ai une astuce (une amie à l'IUFM) sinon il est tout de même possible de consulter mais ça je savais.

Aller on s'accroche!! On va l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Chouchoune, contente que ce soit fini les exams, maintenant tu vas être toute à ta préparation ! Pour les maths, ne t'inquiète pas ça va aller, c'est comme le vélo ça revient vite !

Mikael, félicitations aussi pour le futur mariage !

Demain, je vais à la bibliothèque *, avis aux motivés : j'aurai un air studieux et concentré, facile de me reconnaitre ! :D non je rigole, une fille à taches de rousseurs qui bosse seule sur ses cours du CNED, ça devrait pouvoir se trouver !

* sauf si ma petite a toujours de la fièvre (elle fait ses dents et en a eu tout le weekend) et que la crèche n'en veut pas _bl_sh_

A deux :P mains !

Coriandre (Nath)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super des francs-comtois!!!

Bonjour à tous!

J'ai passé le concours cette année et je suis en liste complémentaire,mais apparement il n'y aura pas beaucoup de recrutements , donc j'ai de grandes chances de repasser ce f...concours.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

(mes options: arts pla hist-géo 2000 metres)

Courage à tous!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Choucoune, t'inquiète pas pour les maths ça va revenir, et puis si t'as besoin d'un ptit coup de pousse, on est là!!! :D

Félicitation à Mike pour son mariage!!!! :P

Désolée Coriandre, mais suis pas sur Besançon avant la semaine prochaine ( je profite des derniers jours en famille). Ce sera pour la prochaine fois! ;)

Dis Roxane, est ce que tu pourrais m'expliquer exactement ce que tu as fait en arts plastiques et le déroulement de ton épreuve, ça m'aiderait car je sais pas trop quelle option choisir (allergie profonde à l'oral d'anglais, chant pas terrible et dessin plus que bof... :blink: cryin )

Motivés... on va le décrocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ces encouragements. Le blues est passé, je m'y mets au maximum pas toujours facile car bébé fait des siennes depuis qu'il va à la crèche. mais bon je suis tous les jours un peu plus motivée alors espérons que la motivation ne faillisse pas.

Bienvenue à toi Roxanne.

Nathalie, je viendrai sûrement à la bibliothèque de l'IUFM jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouchoune,

Pour les mathématiques si t'as vraiment des soucis tu peux compter sur moi pour t'aider, y'a pas de problème :)

Bon courage.

Roxane25,

Bienvenue !!!

49ème tout est jouable, croisons les doigts !!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Daphy!

Concernant l'Art pla, l'épreuve se déroule en 2 temps:

-d'abord la production qui dure 2 heures: c'est court et ça se passe à l'Iufm (Y'a pas beaucoup de place pour desiner vu que les salles sont petites, mais bon...)

-puis l'oral (moi j'ai passé la production un vendredi et l'oral le lundi suivant donc ça te laisse du temps pour te renseigner) qui dure 20 min:10 min d'exposé et 10 d'entretien.attention tu n'a pas de préparation puisque l'on considère que la prep c'est chez toi.Surtout il faut absolument se renseigner sur les artistes ou oeuvres que tu auras dans ton sujet!!Il faut donc avoir un minimum de connaissances en histoire de l'art.

En tout cas, je te rassure je n'ai aucune formation en art ou en dessin(je sort de droit, c'est dire...)et il n'y a pas besoin de savoir dessiner pour l'épreuve.

C'est plutôt de l'abstrait qu'ils demandent (tes emotions, ce que tu as ressentie, pourquoi...)et non du figuratif (ex: si tu veux exprimer la colère, vaut mieux déchirer du papier et le coller ou gicler de la peinture rouge plutôt que de dessiner de façon académicienne un personnage en colère).

Moi j'ai eu un dossier documentaire de 6 ou 7 photos: elles n'ont aucun rapport entre elles (un nuancier de laine, une oeuvre de a.Warhol "mona lisa", une image de gutenberg,une photo d'un artiste travaillant dans son atelier...)Donc c'est très divers, à toi de "piocher" dans les images qui te plaise.

Moi j'ai détourner le document de andy warhol, j'y ai ajouté du doré pour fair réference à la renaissance et comme il y avait beaucoup de couleur dans le dossier j'ai utiliser "l'action painting" ou le "dripping", c'est à dir que j'ai gicler la peinture à la façon de l'artiste J.pollock.Surtout, si tu cite un artiste à l'oral, il faut connaitre ses oeuvres, sa bio un minimum.

Mais je pense que c'est faisable.En tout cas, moi je ne savait pas chanter et je suis nulle en anglais, donc j'ai choisis art pla, j'ai eu 15.

Voila, j'espere que j'ai repondu à ta question.. :rolleyes:

C'était un peu long... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Oh ces maths un jour tout va bien et un autre jour tout va mal. Mais je viens de m'y remettre alors je pense qu'il faut le temps de réadapter. Sinon, je ferai appel à vous vu que vous me le proposez si gentiment.

Je m'y remets.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rencontre non virtuelle...effectuée !

Ce fut un plaisir de bosser à tes côtés Chouchoune, à la semaine prochaine !

Allez, je retourne à mon Français (voulant faire une "petite" sieste en début d'aprèm, ça a finalement duré 2h :blink: cryin et j'ai pris un peu de retard !)

Bises !

Coriandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca m'a fait plaisir de te renconter Coriandre2. Moi hier aprés-midi, j'ai lutté contre mon sommeil en faisant un peu de lecture mais c'était dur.

Ce matin, j'ai couru. Mais là, j'ai du mal à m'y remettre. Alors que je n'ai pas d'excuses bébé dort.

Voilà.

A jeudi.

Daphy,

La rentrée c'est bien passée?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens de relire les messages et je me rends comte que chouchoune est inscrite à forprof.Moi aussi j'ai choisie cette formation.Est-ce que tu iras à la réunion le 14 sept?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...