Aller au contenu

Groupe de travail Académie du Doubs


Chouchoune

Messages recommandés

Roxanne,

Je ne savais même pas qu'il y avait une réunion. C'est à quelle heure? J'ai reçu mes premiers cours et je ne savais même pas ça!!

Mais tu es sûre que c'était la peine de t'inscrire à forprof car tu as quand même des chances d'avoir un poste.

Amicalement.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chouchoune

    49

  • Mike25

    25

  • roxane25

    21

  • coriandre2

    18

Coucou! ;)

Merci pour les info roxane. Je crois que je vais prendre arts plastiques, ça me conviendra mieux!

Ca y est j'ai fait ma pré-rentrée à l'iufm. Je me sentais toute perdu au milieu de tout ce monde. On est 114 je crois et on nous a dit que l'année passé il y a eu 53% de réussite. Ils nous ont offert un apéro pour nous accueillir!

Sinon j'ai mon emploi du temps pour septembre. C'est pas trop chargé (un peu plus de 20h par semaine, on prend à 8h30 et on finit pas après 17h30) mais les deux premières semaines, on doit suivre tous les cours d'option pour faire notre choix. Et pis on a deux scéances de piscine... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien daphy pour les infos.. ;)

Chouchoune, la réunion d'information de forprof c'est mardi 14 sept à 18h15 à l'Hotel Siatel chateaufarine,6 rue Louis Aragon.

Quant à avoir un poste cette année, c'est mal barré pour moi car ils font des restrictions :20 listes complémentaires seulement seront appelés en franche-comté cette année.C'est donc chaud, et je suis assez dégoutée.

Je préfere me remettre au concours plutôt que d'esperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daphy,

Contente que ce soit bien passé. pas panique pour la piscine je crois que tout le monde est dans ton cas. mais moi non plus je ne serais pas trop à l'aise mais on se fait souvent des montagnes de pas grand chose. Je suis avec toi.

Roxanne,

Je crois que cette réunion est la même que celle de fin juin. En plus vu les horaires je ne peux pas y aller. Si tu y vas tu me diras ce qui c'est passé. Je vais quand même appeler forprof lundi pour en savoir plus. Tu as raison ne te laisse pas abattre.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Comme je le lis, tout le monde avance tranquillement.

De plus il y a eu une rencontre réelle, ça me fais délirer

:D

Daphy,

D'après ce que m'a dit ma (bientôt) femme qui est en PE2,

les PE2 vont parrainer les PE1 cette année. Tu auras l'occasion

de la voir !!! Et, si vous vous entendez bien, pourquoi ne pas devenir

sa fieulle ;-) ? Dans tous les cas, elle est sur le forum sous le pseudo

gaelle25, n'hésite pas à la contacter !

Pour toutes,

Bon courage,

Motivé, motivé, il faut rester motivé (facile à dire)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, motivés, motivées!

Merci pour l'info mike, c'est vrai que ce serai sympa! D'autant plus que pour l'instant je connais pas grand monde (en résumé, deux personnes) et je me sens un peu perdue! _bl_sh_

J'ai pensé qu'on pourrait essayer de tous se réunir un jour autour d'un café (où autre chose pour ceux qui sont pas amateurs de caféine! :D ) pour faire connaissance, si ça vous dit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dit !

Quand vous voulez !

Hé Mike, non seulement il y a eu rencontre réelle avec Chouchoune, mais il y a eu re-rencontre, cette fois ci dans le petit bassin de Mallarmé, pour une séance de bébés-nageurs ! :D

Demain je n'irai pas à la bibli, faut que je courre (pas d'entrainement depuis une semaine car angine carrabinée), et l'après midi on va chez le pédiatre à 16h30... ah la la ces bébés !

A jeudi alors pour les motivés ! (je précise qu'il ya aussi une machine à café à l'iufm :rolleyes: ) mais un café en ville ça me plairait aussi !

Pour ceux qui bossent avec les Hatiers et le cned, j'ai fait une tentative de classement des chapitres hatiers en fonction des devoirs du cned... si ça vous dit la discu est dans "les épreuves écrites"

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les franc comtois

je me suis permise de vous ecrire car j aime bien suivre vos dicussions mon copain est de fanche comté besancon et ca me fais un peu penser a lui :wub:

C'est vrai que c'est plus beau que le Nord (deja ce n'est pas plat et il n'y a pas de briques rouges: je cite mon copain) mais moi suis du nord de la campagne profonde et j'y suis enraciné mais de temps en temps je retourne sur besac, j adore le chateau de montferrand superbe vue et aussi une petite ville ornan.

Mais bon le Nord c'est top quand meme qui peux resister aux patates et aux bieres :D

Bon courage pour vos revisions nous aussi le groupe de lille ca commence a bosser dur allez faut se soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ca va? Moi un peu enrhumé et bébé aussi alors ce matin c'est médecin. Alors je vais lire les programmes en attendant l'heure (10h). En ce moment je patine un peu alors j'ai revu un peu mon programme. Et j'espère que ça marchera car si tout va bien fin des cours français -maths mi- janvier. pour le reste je vais voir à la fin du mois.

Ca me dit bien d'aller prendre un verre mais il faut qu'on trouve le temps!!!

Coriandre,

Ta puce a aimé bébés-nageurs? Nous on a adoré. Je te dis à jeudi.

Laurymado,

Tu es la bien venue. Mon chouchou a de la famille dans le nord mais il n'aime pas y aller cf les réflexions de ton copain!!

Daphy,

Ca me fait rire car j'ai une amie qui est dans ton cas si on va prendre un verre je l'inviterai comma ça vous ferez connaissance.

Mike,

Les préparatifs se passent bien? On pense à vous les futurs mariés. :D

Aller au travail!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

Comme d'hab, j'espère que tout roule !

Une rencontre réelle, pourquoi pas, je viendrais avec ma ch'tite chérie. Il faudrait que l'on se fixe un moment.

Laurymado,

J'ai vécu 23 ans dans le nord, et je trouve, comme toi que c'est une très belle région !!

On y retourne régulièrement voir notre famille et nos amis d'enfance :

les bières, les pétières, les gaufrettes ... que du bonheur :wub:

C'est vrai que c'est différent de la Franche comté qui est beaucoup moins urbanisée et qui a de superbes paysages, a chaque région son charme :

la cancoillote, l'arbois, la morteau ... que du bonheur aussi :wub:

Et puis, je trouve que dans les 2 régions les gens sont très sympathiques :)

A plus.

Chouchoune,

Les préparatifs avancent tranquillement mais surement ;)

Hier on a acheté une partie des vins, étape importante B) et on réfléchi à la première entrée (il est temps ...) car on fait le repas pour 70 nous même (tout le reste du repas est prèvu).

A bientôt,

bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike,

Bon Courage pour le mariage si vous faites tout vous même car je sais que ce n'est aps facile. j'ai fait le baptême de mon ptit mec et nuit blanche la veille du jour j. Tu veux une idée d'entrée je veux bien vous conseiller. fais moi signe si t'as besoin et je t'enverrai des idées par mail. Mais il faut me préciser le thème.

A plus

Bon Courage à tout le monde;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou mes francs comtois preferés, je viens voir ou vous en etes, et je decouvre que certains se sont deja rencontrés, que roxane est venue faire un petit tour et que laurymado vient se joindre à nous et que mike va bientot se marier..... :wub::wub::wub: .....les francs comtois en PE2 ont planté la tente a l'iufm on les voit plus, pourtant j'essaie de remonter leur post...m'enfin..... :P

je vous souhaite encore plein de courage pour vos revisions et ...MOTIVESSSS!!!

:D:D:D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...