Aller au contenu

Je mémorise... et Faire de la grammaire en CE2/CM1


framboisine

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvellement nommée en cycle 3 CE2 - CM1 (après 12 ans en cycle 2), je m'intéresse à cette méthode de grammaire. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer la méthode ainsi que les livrets? Voici mon mail : blynda59@gmail.com.

Par avance un grand merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer l'abonnement gratuit...mais on me demande mon code d'activation, que je n'ai pas....

Une idée pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on devrait t'envoyer ce code dans ta boite mail, mail que tu as rentré sur le site quand tu t'es inscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on devrait t'envoyer ce code dans ta boite mail, mail que tu as rentré sur le site quand tu t'es inscrite.

Je viens de leur faire un mail, car j'ai bien reçu une confirmation d'inscription, mais pas de code d'activation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds, ça servira peut-être...En fait, l'abonnement gratuit se fait par moments, au moment d'offres promotionnelles. Il n'y en n'a pas actuellement.

Sinon, un très très gros travail partagé par une collègue sur son blog. http://www.lecartabledeseverine.fr/fichier-videoprojetable-grammaire-picot-ce2-cm1-a118124356

Je ne sais pas si elle est sur edp, mais elle a abattu un énorme travail, et elle le partage. C'est vraiment gentil de sa part....et ça m'a confortée dans l'idée de me lancer.

(J'aurai un projecteur et elle a tout mis en page...) Tout ça va beaucoup m'aider à foncer...

Une petite question: transpositions à l'écrit ou pas?

Je suis en train de me demander si je ne vais pas caser la première partie de lecture compréhension + questions en autonomie qq part dans mon emploi du temps. Ca allègerait la première séance, qui a l'air bien lourde, et ça occuperait fort utilement un groupe en autonomie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je vais me lancer dans cette méthode à la rentrée mais je me demandais si c'était réalisable de faire l'orthographe et la grammaire de Mme Picot. Quelqu'un aurait -il utilisé ces deux méthodes? Si oui quels sont vos ressentis?

Avez-vous les évaluations d'orthographe du livre "je mémorise et je sais écrire des mots ce2"? car je vais manquer de temps pour tout préparer....

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais me lancer dans cette méthode à la rentrée mais je me demandais si c'était réalisable de faire l'orthographe et la grammaire de Mme Picot. Quelqu'un aurait -il utilisé ces deux méthodes? Si oui quels sont vos ressentis?

Avez-vous les évaluations d'orthographe du livre "je mémorise et je sais écrire des mots ce2"? car je vais manquer de temps pour tout préparer....

Merci par avance

Je me pose la même question. J'ai du mal à voir comment caser tout ça dans un emploi du temps... Si quelqu'un a testé et peut nous renseigner ça serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question:pour les collectes il faut compter combien de pages ou de feuilles (je compte faire une feuille par titre)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais me lancer dans cette méthode à la rentrée mais je me demandais si c'était réalisable de faire l'orthographe et la grammaire de Mme Picot. Quelqu'un aurait -il utilisé ces deux méthodes? Si oui quels sont vos ressentis?

Avez-vous les évaluations d'orthographe du livre "je mémorise et je sais écrire des mots ce2"? car je vais manquer de temps pour tout préparer....

Merci par avance

Je me pose la même question. J'ai du mal à voir comment caser tout ça dans un emploi du temps... Si quelqu'un a testé et peut nous renseigner ça serait super !

Même question ..

Je compte suivre la méthode PICOT .. mais je patauge un peu pour l'orthographe !!

Celles qui ont du recul vous avez dégagé combien de temps pour l'orthographe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...