Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je mémorise... et Faire de la grammaire en CE2/CM1

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

A force d'entendre parler de cette fameuse méthode Picot, je me pose la question, étant donné que j'aurai un CE2/CM1 l'an prochain. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et j'ai parcouru le site LEA sans trouvé de réponses. Il s'agit d'une méthode de grammaire; donc une séance par semaine suffit? Car j'ai lu qu'à mi temps on ne pouvait pas utiliser cette méthode, je ne comprends pas pourquoi...

Ou trouvez-vous le prix de l'abonnement?

Merci de vos réponses...

• Réponses 239
  • Vues 42.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• pitchounesl
    pitchounesl

Le 3ème alice à la poursuite du lapin blanc.pptx

• J'allais poser la même question! j'ai trouvé ça de Mme Picot Pour télécharger la grammaire en CE2-CM1-CM2, il faut avoir un abonnement. Vous allez dans "thématiques", "événements Lea", "projet coll

• Quelle autorisation? Je me suis abonnée hier, je viens de les contacter car je n'arrivais pas à y accéder même avec mes codes. Ils m'ont expliqué qu'il fallait attendre 72h pour que le compte soit act

Posté(e)

Bonsoir,

A force d'entendre parler de cette fameuse méthode Picot, je me pose la question, étant donné que j'aurai un CE2/CM1 l'an prochain. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et j'ai parcouru le site LEA sans trouvé de réponses. Il s'agit d'une méthode de grammaire; donc une séance par semaine suffit? Car j'ai lu qu'à mi temps on ne pouvait pas utiliser cette méthode, je ne comprends pas pourquoi...

Merci de vos réponses...

Alors pour te répondre, l'abonnement est d'environ 34 euros pour l'année il me semble. Sinon, il n'y a pas une séance par semaine mais 3 ou 4. C'est une méthode qui fonctionne très bien mais très couteuse en temps, c'est pourquoi en mi-temps, c'est difficile.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de vos réponses...

Alors pour te répondre, l'abonnement est d'environ 34 euros pour l'année il me semble. Sinon, il n'y a pas une séance par semaine mais 3 ou 4. C'est une méthode qui fonctionne très bien mais très couteuse en temps, c'est pourquoi en mi-temps, c'est difficile.

Merci pour ta réponse... Donc ça veut dire que tu fais de la grammaire tous les jours??

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de vos réponses...

Merci pour ta réponse... Donc ça veut dire que tu fais de la grammaire tous les jours??

Pour ma part presque c'est lundi, mardi, et vendredi. Je ne fais pas le vocabulaire de la méthode.

Posté(e)
  • Auteur

La méthode mélange grammaire, conjugaison, vocabulaire. J'ai pas encore commencé, mais je pense que 4 jours ne seront pas de trop!...

Posté(e)
  • Auteur

Il y a aussi de la lecture et de l'écriture.

Posté(e)

hello sur mon blog boulot, vous pourrez avoir une idée de l'organisation des deux méthodes, mais sur un ce2 pur, cela peut sûrement éclairer vos lanternes.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je mets sur ce poste 3 textes de faire de la grammaire au ce2-CM1 pour les afficher au TBI.

Le premier a été tapés par mava3 (sur le forum ce2-Cm1 en 2013-2014), les 2 autres par moi-même.

lamoufle.pptx

lamoufle2.pptx

Posté(e)
Posté(e)
  • Auteur

Juste pour vous dire qu'a priori je ne reviendrai plus sur ce post car finalement j'i des CP à la rentrée! Tout un autre boulot en perspective...

Bon courage à vous

Posté(e)

Premier texte commencé hier! Les élèves ont bien accroché, par contre c'est très long et je n'ai pas eu le temps de tout faire..