mariew Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour Est ce que quelqu'un utilise ce jeu en maternelle? comment l'utilisez vous? en groupe? en atelier autonome? Jusqu'à quelle grille vos GS sont capables d'aller? Ce jeu demande pas mal de réflexion et je me demande si mes élèves y arriveront... Merci!
nathoune54 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Oui les miens adoraient !! J'en avais que 6 (ça aide)...docn chacun avancait à son rythme..je validais ou non...ils se débrouillaient pour la recherche. J'ai commencé en janvier...ils allaient très très loin....bizarrement seul mon meilleur élève n'y arrivait pas.
mariew Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Posté(e) 25 juillet 2013 Oui les miens adoraient !! J'en avais que 6 (ça aide)...docn chacun avancait à son rythme..je validais ou non...ils se débrouillaient pour la recherche. J'ai commencé en janvier...ils allaient très très loin....bizarrement seul mon meilleur élève n'y arrivait pas. ok, merci!!! ça demande beaucoup de jugeotte, je viens d'en tenter un, aie aie aie, mdr!
coco5 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Je l'ai utilisé aussi dans ma classe de PS/GS, seulement avec les GS bien sûr...ils adoraient aussi. J'ai également commencé en janvier, quelques défis en collectif puis 1 chaque jour. J'affichais la carte au tableau et chacun avait la matinée (ils le faisaient tous en arrivant à l'accueil...) pour chercher la solution. On corrigeait en début d'après-midi. Par contre, j'avais confectionné une grille que l'on glissait dans une pochette plastique et ils cherchaient au feutre effaçable.
mivette28 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 je l'ai utilisé en petit groupe en fin d'année avec mes MS pour les 12 premières fiches : un peu difficile mais les enfants cherchaient . j'aime beaucoup l'idée du défi cité plus haut .
Plume Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Ca a l'air sympa ce jeu! Nathoun tu pourrais me le montrer à l'occasion?
Liliecoo Posté(e) 27 juillet 2013 Posté(e) 27 juillet 2013 Sympa effectivement ! En tapant "jeu Mystero" sur Google image on trouve quelques planches ... Je vais m'en fabriquer quelques unes (en grand format pour un usage collectif d'abord + des petits). J'en ferai aussi des petits de 1 à 5 pour les premières périodes (j'ai des MS). Merci pour l'idée !
Messages recommandés