Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà! j'ai utilisé la méthode Picot niveau CM1 pour les CM l'an passé. Les dictées étaient liées.

Pour l'année prochaine, je vais faire des dictées flash, tous les jours. Je recherche donc une méthode pour aborder l'orthographe autre que Picot sans dictées.

Par ailleurs, est-ce possible de faire une progression en rassemblant le plus de notions communes?

Avez-vous des exemples?

Merci ;)

Posté(e)

Voilà! j'ai utilisé la méthode Picot niveau CM1 pour les CM l'an passé. Les dictées étaient liées.

Pour l'année prochaine, je vais faire des dictées flash, tous les jours. Je recherche donc une méthode pour aborder l'orthographe autre que Picot sans dictées.

Par ailleurs, est-ce possible de faire une progression en rassemblant le plus de notions communes?

Avez-vous des exemples?

Merci ;)

Voici la progression de ma classe de CM1. Je l'ai élaboré comme un parcours en essayant de lier les notions qui me paraissent aller ensemble.

programmation_etl_2012.docx

Posté(e)

Avez-vous des exemples?

Merci ;)

Bonjour,

Je viens d'acquérir la grammaire de Picot pour un cours double et je suis tentée par sa méthode d'orthographe. L'ensemble a un coût. Est-ce que tu penses que le guide du maître est indispensable ou le cahier de l'élève CM1 se suffit (+ ajout de mots CM2)?

Je ne comprends pas ce que tu entends par "les dictées étaient liées"? Peux-tu expliquer?

Excuse-moi Nina2706, ça fait beaucoup de questions sans t'apporter de réponses! :blush:

Posté(e)

Avez-vous des exemples?

Merci ;)

Bonjour,

Je viens d'acquérir la grammaire de Picot pour un cours double et je suis tentée par sa méthode d'orthographe. L'ensemble a un coût. Est-ce que tu penses que le guide du maître est indispensable ou le cahier de l'élève CM1 se suffit (+ ajout de mots CM2)?

Je ne comprends pas ce que tu entends par "les dictées étaient liées"? Peux-tu expliquer?

Excuse-moi Nina2706, ça fait beaucoup de questions sans t'apporter de réponses! :blush:

Oui le guide du maitre est indispensable, tu as les démarches des séances, les textes des dictées, les éval etc.

Chaque semaine, tu vois de nouveaux mots, les élèves s'entrainent sur une fiche d'exercice permettant de réviser ces mots puis la dictée de fin de semaine reprend les mots appris, d'où cette histoire de dictées liées à la méthode et surtout à la progression du livre.

C'est un super boulot clé en main! De rien ;)