Olympe Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Nous avons un nouveau règlement type départemental, donc nous devons établir un nouveau règlement intérieur pr l école qui devra être validé en conseil école (fin octobre) Ma question: on distribue l actuel règlement à la rentrée pr signature, et un autre après 1er conseil d Ecole? On ne peut pas commencer une année sans distribuer de règlement...
kissy78 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 J'affiche le règlement encore valable jusqu'au prochain conseil d'école : panneau extérieur, panneau intérieur, sur le panneau de chaque porte de classe, sur le site internet de l'école afin d'éviter d'imprimer " pour rien" mais permettre malgré tout aux familles d'en avoir connaissance. Lors de la réunion de rentrée, je rappelle aux familles qu'elles peuvent le consulter et qu'elles auront l'exemplaire adopté en conseil d'école dans les cahiers de liaison...
Tatatef Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, je n'imprime les règlements intérieurs que pour les parents des nouveaux inscrits et je fais signer un accusé-réception au moment de l'inscription précisant qu'ils s'engagent à en prendre connaissance. Pour les autres, un mot est collé dans le cahier de liaison précisant que le règlement intérieur est le même que l'année précédente et que je peux leur fournir un nouvel exemplaire s'ils le souhaitent ( jusqu'à maintenant je n'ai eu aucune demande). En cas de changement de règlement au premier conseil d'école, je fournis un nouvel exemplaire à toutes les familles. Dans ton cas, je ferai un mot à la rentrée précisant que le règlement intérieur est le même que l'an dernier, qu'il est affiché mais qu'il sera modifié au cours du premier CE et qu'un nouvel exemplaire leur sera distribué à ce moment là. Toutefois, je leur laisserai la possibilité de demander un exemplaire de l'ancien règlement s'ils le désirent. Bonne journée!
Valérie77 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour Moi je passe à la semaine de 4 jours et demi à la rentrée et donc forcément des modifications sont à apporter dans le règlement intérieur. Vous me confirmez que je dois attendre le premier CE pour en donner une copie à tous les parents? Je laisse l'ancien courir quand meme, meme si les horaires mentionnés ne sont plus les bons?
dada Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour Moi je passe à la semaine de 4 jours et demi à la rentrée et donc forcément des modifications sont à apporter dans le règlement intérieur. Vous me confirmez que je dois attendre le premier CE pour en donner une copie à tous les parents? Je laisse l'ancien courir quand meme, meme si les horaires mentionnés ne sont plus les bons? C'est comme cela que je vais faire en tout cas... Sinon il faut convoquer un CE la semaine de la rentrée
alex75 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Dans votre cas, je ferai comme dada.... Perso, je fais voter les modifs de règlement intérieur au dernier CE de l'année en juin comme cela dès la rentrée je peux distribuer le nouveau règlement
schwa Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Donc on ne donne rien aux parents à la rentrée ? On attends le CE ? Mais l'ancien qu'on affiche, on l'affiche tel quel ? On le modifie quand même avec les nouveaux horaires ? Ou on rajoute un petit mot en-dessous rappelant que les horaires ont changé et que ce règlement est donc obsolète mais qu'on attend le 1er CE pour leur donner le nouveau ?
schwa Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Et ensuite, un peu question bêbête, déjà posée dans d'autres posts, mais je ne suis pas sure d'avoir compris : admettons que j'ai transmis une copie du nouveau règlement avant le CE, lors du conseil d'école, je demande si tout le monde le valide ? Je rappelle d'abord les points modifiés ? On relit tout même s'ils sont censés l'avoir lu avant ? Et donc tout bêtement, je dis qu'on va voter l'application de ce nouveau règlement ? On vote à main levée ? On fait un tour de table pour que chacun dise qu'il l'accepte (on est pas très nombreux, petite école de 2 classes) ? Et je note simplement dans le CR que le règlement a été accepté ? Ce n'est pas obligatoire de le faire signer ? Et si je fais quand même signer sur l'exemplaire que je passe, est-ce qu'après, je donne aux parents une photocopie de la version signée ? Ou une version "vierge" plutôt qu'ils signeront eux pour signaler qu'ils l'ont eu entre les mains ? Merci !!
dada Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Et ensuite, un peu question bêbête, déjà posée dans d'autres posts, mais je ne suis pas sure d'avoir compris : admettons que j'ai transmis une copie du nouveau règlement avant le CE, lors du conseil d'école, je demande si tout le monde le valide ? Je rappelle d'abord les points modifiés ? On relit tout même s'ils sont censés l'avoir lu avant ? Et donc tout bêtement, je dis qu'on va voter l'application de ce nouveau règlement ? On vote à main levée ? On fait un tour de table pour que chacun dise qu'il l'accepte (on est pas très nombreux, petite école de 2 classes) ? Et je note simplement dans le CR que le règlement a été accepté ? Ce n'est pas obligatoire de le faire signer ? Et si je fais quand même signer sur l'exemplaire que je passe, est-ce qu'après, je donne aux parents une photocopie de la version signée ? Ou une version "vierge" plutôt qu'ils signeront eux pour signaler qu'ils l'ont eu entre les mains ? Merci !! Le vote se fait lors du conseil d'école et chez moi c'est la signature du PV de CE qui valide le règlement. Ce que je fais, comme toi je donne à lire le projet avant. Lors du conseil je rappelle les modifications s'il y a eu, je demande si elles conviennent, s'il y d'autres modifications à adopter, lorsque tout le monde semble d'accord, je mets au vote . Aux parents je mets un mot dans le cahier disant que le règlement est à l'affichage et que sur demande nous pouvons le transmettre, le mot comporte un coupon disant que les parents ont pris connaissance du règlement . J'évite ainsi bon nombre de photocopies.
schwa Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Je vais paraître bête, mais c'est quoi un PV de CE ? Sinon, on a un ENT à l'école, je pourrai mettre le nouveau règlement dessus, en plus de l'affichage ? Et sinon, je suis en train de me dire qu'au lieu de distribuer le vieux règlement à la rentrée, je ferai une note de rentrée rappelant les horaires et deux-trois trucs importants ?
dada Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 PV de CE : Procès Verbal de Conseil d'Ecole Je fais toujours une note de rentrée
dada Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Non, le compte rendu d'un conseil d'école est un procès verbal car il a force de loi. Tu fais des compte rendu de réunion mais des pv de conseil d'école.
Messages recommandés