Aller au contenu

Rémunération stage en responsabilité


Ambre87

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué un stage en responsabilité dans l'académie de Paris au mois de février 2013. Je n'ai toujours pas été rémunérée pour ce stage. Je savais que cela allait mettre longtemps, c'est pour ça que je ne m'étais pas inquiétée, mais bientôt ça va faire presque 6 mois et je crois que ce n'est pas normal. Je voulais savoir si d'autres personnes se trouvent dans la même situation. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un stage en responsabilité, donc c'est un stage rémunéré. De plus, c'était bien stipulé dans le contrat que j'ai signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Versailles, nous avons été réglés fin mai. 4 semaines en responsabilité, c'est un petit peu plus de 1700€.
Par contre, j'ai fait un courrier car ils ont oublié de me verser mon SFT et je n'ai pas eu de réponse.
Attendons la réouverture des services fin août!
Il faut être très patient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Versailles, nous avons été réglés fin mai. 4 semaines en responsabilité, c'est un petit peu plus de 1700€.

Par contre, j'ai fait un courrier car ils ont oublié de me verser mon SFT et je n'ai pas eu de réponse.
Attendons la réouverture des services fin août!

Il faut être très patient!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, moi pour le stage d'avril, j'ai été rémunéré mi juillet par le rectorat de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Nantes, au bout de trois mois sans être payés (nous étions en stage une journée par semaine, donc environ 300€), et sans réponse de l'IA, nous avons employé les grands moyens:

- contact des syndicats

- demande d'audience auprès de l'IA (mais pas obtenu gain de cause)

- action collective devant l'iufm en invitant la presse locale.

Ça a plutôt bien marché, mais c'est dommage d'en être arrivé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon! J'ai été rémunérée pour mon stage début août. Ils ont mis assez longtemps quand même. Merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...