Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Apres quelques années à temps plein en CE1 et conquise par RSEEG, je démarre l'an prochain un mi temps en CE1 et souhaite conserver ce manuel mais je suis dans le flou total pour la répartition des domaines avec mon binôme...

Option 1: on fait toutes les deux de la grammaire l'une fait la séance 1 et 2 et l'autre 3 et 4 (inconvénients: l'une ne fera que des exos et des corrections)

Option 2: je prends grammaire toute seule et court après le temps en essayant de boucler en deux jours ce que je faisais en 4.... (inconvenient: je gave mes eleves pendant 2 jours et ils n'entendent plus parler de la notion pendant 6 jours)

Option 3: on fait toutes les deux grammaire l'une fait séance 1 et 2 et essaie de faire au moins un ou deux exos et l'autre poursuit la séance 3 et fait la 4.... (inconvenient: les corrections des premiers exos doivent être à jour pour le jeudi)

Aie Aie Aie , avez vous des témoignages?

Posté(e)

Je suis dans la même situation que toi. Je travaillerai le lundi et le vendredi (d'où 3 jours seulement de battement) et j'ai décidé de faire tout RSEEG (mais je n'ai pas encore organisé mes périodes au jour le jour et quand je vais le faire je vais pleurer je pense!!).
Ma collègue fera donc le voc et l'ortho car le programme est peu dense (je pense faire des dictées, ça la soulagera aussi) et tout ce qui concerne la lecture et la pd° d'écrits en lien avec la lecture: ça fait aussi lourd que moi au final! Le prog de grammaire/conjugaison étant extrêmement dense....

Je teste pour la 1ère fois, on verra... Cette année, je suivais Ribambelle et ma collègue faisait seulement la partie voc (et pd° d'écrits à partir de janvier) mais mon programme sur 2 jours était vraiment trooooop lourd! C'était ma première année à mi-temps, j'avais voulu coocooner ma collègue mais j'ai compris que ça avait été un mauvais calcul et c'est ma collègue elle-même qui m'avait dit qu'il faudrait lui donner plus de choses si elle obtenait à nouveau le poste...

Je ne suis pas sûre de t'avoir aidée mais voilà comment nous avons prévu de fonctionner avec la nouvelle collègue...

Posté(e)

Bonjour,

En mi-temps sur 1 Ce1 Ce2 pendant 2 ans nous avions reparti comme ça :

2 jours : conjugaison + grammaire du verbe, + voca et redac

2 jours : grammaire + orth + un peu de redac

Par contre lorsque j'utilisais RSEEG je ne faisais pas forcément les 4 séances du manuel, j'adaptais!

Posté(e)

Pourquoi ne pas repartir ... Dans le livre il y a des séance concernant la conjugaison d autres la grammaire l orthographe .....

Posté(e)

Pourquoi ne pas repartir ... Dans le livre il y a des séance concernant la conjugaison d autres la grammaire l orthographe .....

Non je ne me sens pas de repartir d'une telle façon , le programme est déjà tres lourd cela voudrait dire qu'en une semaine ils puissent voir de la grammaire ET de la conjugaison , j'aime bien l'idée de boucler la grammaire avant de commencer la conjugaison....

Posté(e)

pourtant du point de vue des enfants c 'est le plus judicieux il faut penser que il faut que ça soit clair dans leur tete. ...

Avec telle maitresse on fait ceci ....

Car que une commence et l'autre finisse ce n'est pas judicieux ....

Après pour l'avoir pratiquer... je n'attends pas d'avoir fait toute la grammaire pour me lancer dans la conjugaison !!!!!

Posté(e)

D'autres témoignages de gens qui utilisent RSSEG à mi temps?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Finalement, comment as-tu procédé ?

Je serai à mi-temps et ne sais pas encore comment répartir les matières...

Posté(e)

Cette année, je faisais grammaire, conjugaison (RSEEG) et orthographe (révision des sons et règles). C'est lourd mais ça se fait en adaptant... Pour certaines séquences, les 2 premières séances étaient faites en une. Je n'ai pas eu le temps de voir les adverbes, l'imparfait et le passé composé.

Ma collègue faisait vocabulaire, lecture suivie(albums de la méthode ribambelle jaune) et production d'écrits.

Ca a bien fonctionné. De toute façon, le programme est trop chargé...