Casimir80 Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 bonjour! qui va travailler sur cetalbum en gs:oui il y a les fiches de la classe mais aller vous en faire d'autres:recherche des idées merci
IsaG Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 (modifié) Oui, moi ! :P Ci-joint mon organigramme. Modifié 24 août 2004 par IsaG
alphamok2002 Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 Bonjour! C'est- ma première fois avec un niveau "moyen-grand" et je panique un peu (comme à chaque rentrée d'ailleurs même si ce n'est que la 3ème!). Je vais avoir 2 mi-temps : l'un en petite section (qui ne m'inquiète pas trop car c'est ce que je connais le mieux) et un en Moyen-grand et là, je panique!!! Je vais moi aussi travailler sur Timothée va à l'école à la rentrée et j'aurais bien aimé avoir les fiches de "La Classe" pour avoir des idées... Donc si quelqu'un peut me les envoyer par mail, ce serait très gentil! Commencez-vous tout de suite sur l'album (1er jour?? ou faites vous une approche ne douceur sur la "rentrée" d'abord??) Sinon, je me pose vraiment la question de l'organisation de la classe avec ce double niveau (j'ai à peu près le même nombre d'enfants dans chaque niveau : 14 et 14 grosso modo, il faut que je rappelle la directrice car je n'ai pas encore ma liste...)... Emploi du temps, autonomie des uns pendant qu'on travaille avec les autres, que peut-on faire "en commun"? Bon, je vais bosser!! Plein de recherches à faire!! Merci, merci alphamok
IsaG Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Plein de téléchargements (90)et AUCUN commentaire cryin
julie Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Salut Isa! Merci pour ta prep. Moi je me demandais juste s'il n'était pas un peu prématuré de faire écrire aux GS Timothée en cursif... Il me semble que certains ont déjà du mal à écrire leur prénom... Enfin, c juste une supposition
pipou Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Bonjour, je vais moi aussi travailler sur Timothée, je pense m'inspirer ce qui est proposé par la classe maternelle, sauf en math. IsaG, il n'y a pas d'organigramme joint à ton message? merci
IsaG Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 IsaG, il n'y a pas d'organigramme joint à ton message?merci Je l'ai supprimé car 100 téléchargement et AUCUN commentaire, ça m'a un peu énervé , tu comprends ?
Cagory Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 IsaG, je te comprends ! Pour revenir au post, moi aussi je vais travailler autour de Timothée à la rentrée mais pas longtemps je pense. Mon but à travers ce livre est principalement d'évoquer la rentrée par le langage et tout ce qui tourne autour (c'est un prétexte quoi !) : les coins de la classe, le matériel, l'hygiène, l'autonomie ... J'ai fait moi aussi un organigramme mais par écrit donc pas possible de le mettre tant que je ne l'ai pas tapé (il n'est pas complètement fini). Pour cequi est des fiches de La Classe, je ne les trouve pas top top sauf quelques unes donc je ne vais pas trop m'y arrêter même si je vais prélever quelques idées quand même (je ne m'appelle pas Dieu ! ) Je compte quand même faire des marottes autour de Timothée (pour que les enfants puissent raconter l'histoire) ainsi que le dictionnaire de mots (que je complèterai avec les mots de la classe). Donc, finalement, ce sera quand même un bon prétexte pour entrer dans les apprentissages !
truffe Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Voici mon organigramme. Merci de donner votre avis ou des idées supplémentaires... Truffe Grille_projet_timothee.doc
IsaG Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Super ton organigramme Truffe ! Il est très bien. Je vois que tu t'es inspirée aussi de La Classe.
poyette Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Salut IsaG !! Je crois qu'on dit quelque part de ne pas poster des messages juste pour dire merci... C'est peut-être pour ça que les gens ne te l'ont pas dit, ceci dit, il était sûrement super ton organigramme !!! Sauf que je ne l'avais pas téléchargé... _bl_sh_ _bl_sh_ Pourrais-tu me l'envoyer... ??? cryin Lespoyons@hotmail.com LOLO
Messages recommandés