Aller au contenu

Pour les admissibles au concours exceptionnel 2013 est ce que vous fai


MimieJolie77

Messages recommandés

Bonjour,

admissible au concours exceptionnel de 2014 (3ème voie Créteil), je me demandais si j'allais m'inscrire à celui de 2015.

En effet d'un coté je me dis que je me consacrerais bien qu'aux oraux de juin 2014 (pour le concours exceptionnel 2014).

Et d'un autre je me dit est ce que je tenterais pas celui de 2015 (avec écrit en avril et oraux en juin) sans l'avoir révisé car je n'aurais pas le temps du tout de le préparer.

Et vous ?

C'est pas simple tout ca !!!!

C'est vraiment mal pensé.

Ils n'auraient pas pu faire les oraux pour la session exceptionelle 2014 début de l'année !!!!!!!

Merci

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BO du 18 juillet 2013, paragraphe 6:

"Les professeurs des écoles, stagiaires et titulaires, ne peuvent pas faire acte de candidature au concours de recrutement de professeurs des écoles."

Il me semble qu'en étant admissible, tu as le statut de PES, donc pas de concours... Ou alors je n'ai rien compris...?

(Ce qui évite la double admissibilité et arrange de nombreux candidats, moi y compris ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BO du 18 juillet 2013, paragraphe 6:

"Les professeurs des écoles, stagiaires et titulaires, ne peuvent pas faire acte de candidature au concours de recrutement de professeurs des écoles."

Il me semble qu'en étant admissible, tu as le statut de PES, donc pas de concours... Ou alors je n'ai rien compris...?

(Ce qui évite la double admissibilité et arrange de nombreux candidats, moi y compris ^_^)

Les admissibles de cette année nous n'avons pas le statut de PES, ça voudrait dire que l'on est admis, or il nous reste encore les oraux, sinon ce serait trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien des admissibles qui vont renoncer, non? (environ 10 %)

Renoncer à aller aux oraux? je ne sais pas; mais 10% ça me parait beaucoup quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en étant admissible aux oraux de juin 2014 (session exceptionnelle 2014), je ne pourrais pas m'inscrire à la session de 2015 (écrits avril 2014 et oraux juin 2014) ?

Ma question c'était plutot ceux, si bien sur c'est possible de s'inscrire à la session de 2015, est ce que vous vous consacrez aux oraux de juin 2014 (session exceptionnelle 2014) ou bien vous faites les 2 sessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je me laissais une derniere chance avec la session exceptionnelle qui vient de passer.Etant admissible je vais seulement me consacrer à me préparer pour les oraux et ne repasserai donc pas la version 2015.De plus,il y a 15 admissibles pour 15 postes dans mon académie (en 3eme concours),donc si je ne suis pas pris c'est que je ne suis pas fait pour etre PE (je précise aussi que c est la huitieme fois que je le passe donc je me fais une raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je pense que je vais me consacrer seulement aux oraux de la session exceptionnelle. Je pense que je n'arriverai pas à mener de front la préparation aux oraux de 2 sessions + la préparation des nouveaux écrits. Si c'était les mêmes épreuves j'y serais peut-être allée pour tenter mais là, avec les nouvelles épreuves, je ne pense pas en être capable.

Et en même temps c'est risqué... Pas simple, comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub forprof conseille de prendre les 2 ( ben oui ils se font plus de fric!) donc c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais tenter le tout pour le tout et bosser seulement les oraux

Idem, si c'est pour mal faire les 2 c'est pas la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...