zoubys Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Voiloà ce que j'ai fait.... en m'inspirant de divers docs trouvés sur le net.. Les avis sont bien évidemment les bienvenus _bl_sh_
Iracel Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Alors je suis pas une pro en histoire mais ça a l'air vraiment bien. Bravo !! (et merci pour les idées) D'autant plus que si j'ai bien compris, tu vas différencier la plupart des séquences (bon courage) J'ai vu des instits qui ne différenciaient rien en histoire géo pour des cm1 cm2 parce que trop compliqué à mettre en oeuvre et bon niveau dans la classe.
marjorie Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Merci beaucoup pour ta progression, je vais m'en inspirer pour établir la mienne, mais moi, je ne différencie pas et je vais travailler uniquement du Moyen-Age à la fin de la Révolution, car mes CM2 ont déjà travaillés les 19 et 20èmes siècles et mes CM sont allés jusqu'au Moyen-Age. PS : pourquoi as-tu décidé de différencier ? tu ne te facilites pas la tâche ...
zoubys Posté(e) 22 août 2004 Auteur Posté(e) 22 août 2004 Je ne vois pas comment faire autrement miss... Je préfère aborder la mm période pour les 2 niveaux et différencier plutot que de segmenter le programme..
Tomette Posté(e) 23 août 2004 Posté(e) 23 août 2004 coucou sacré progression ! Tu as du courage de différencier les deux niveaux ! moi aussi j'ai des CM1 / CM2 J'ai décidé de faire la même chose avec les 2 niveaux. Généralement au CE2, ils ont vu jusqu'au Moyen Age. Je vois un tout petit peu le Moyen Age,( un thème seulement ) et ensuite je vais jusqu'au 20ème siècle. je ne vois que quelques thèmes de chaque grande période, et l'année suivante, je couvre aussi du Moyen Age à nos jours, mais je ne fais pas les mêmes thèmes. en fait c'est une progression sur 2 ans.
laetitia Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 hello miss c'est vrai que différencier, c'est pas simple... moi je vais prendre le parti de scinder en deux ..comme ça mes futurs cm2 (cm1 cette année) auront fait la même chose mais dans un ordre inverse et cela me permet de ne faire qu'un seul cours pour toute la classe sinon, y'a un truc qui me chiffonn: ton programme commenc à l'antiquité...au ce2, ils ne font que la préhistoire? bises
marjorie Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Je rajoute ma progression pour mes CM, j'utilise le manuel Histoire-Géographie CM1, collection Magellan Programmation__Histoire.doc
zoubys Posté(e) 28 août 2004 Auteur Posté(e) 28 août 2004 merci Marjorie de nous faire partager ton travail :-)
Messages recommandés