Aller au contenu

Gérer les demis regroupements PS MS


Messages recommandés

Une petite question d'organisation pour construire mon emploi du temps type de ma semaine à la rentrée.

Je pense consacrer une vingtaine de minute en début d'après-midi avec mes MS pour des moments de phonologie ou autre...pendant que les PS dorment.

Par contre comment faire pour consacrer ce même type de temps avec les PS. Pendant que les MS font des ateliers (avec risque de pas mal de bruit..+ ateliers uniquement autonomes et ATSEM) ou autre..

Comment faites vous ? !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a quelques années (quand j'avais 35 élèves, pour garder un nombre acceptable d'élèves en regroupement).

Les MS-GS faisaient des activités autonomes, et effectivement ça faisait du bruit... Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je fais un regroupement en deux temps le matin sur un créneau de 10 à 15 min

cette organisation m'a été "reprochée" lors d'une inspection... mais je trouve que les élèves participent davantage, alors je continue

pendant que les MS sont avec moi pour les rituels, les PS partent aux toilettes avec mon ATSEM, et inversement pour la suite

ce qui fait dans ma matinée: 20 à 30 min de rituel en alternance avec le 1er passage aux toilettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...