cnico Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Une petite question d'organisation pour construire mon emploi du temps type de ma semaine à la rentrée. Je pense consacrer une vingtaine de minute en début d'après-midi avec mes MS pour des moments de phonologie ou autre...pendant que les PS dorment. Par contre comment faire pour consacrer ce même type de temps avec les PS. Pendant que les MS font des ateliers (avec risque de pas mal de bruit..+ ateliers uniquement autonomes et ATSEM) ou autre.. Comment faites vous ? ! Merci
cath056 Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Je l'ai fait il y a quelques années (quand j'avais 35 élèves, pour garder un nombre acceptable d'élèves en regroupement). Les MS-GS faisaient des activités autonomes, et effectivement ça faisait du bruit... Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
cassiopée44 Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 pour ma part, je fais un regroupement en deux temps le matin sur un créneau de 10 à 15 min cette organisation m'a été "reprochée" lors d'une inspection... mais je trouve que les élèves participent davantage, alors je continue pendant que les MS sont avec moi pour les rituels, les PS partent aux toilettes avec mon ATSEM, et inversement pour la suite ce qui fait dans ma matinée: 20 à 30 min de rituel en alternance avec le 1er passage aux toilettes
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