barbabelle Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Lors de ma dernière inspection, il y a 3 ans, l'IEN m'avait demandé quelle animation pédagogique m'avait été utile, et en quoi... ça aurait été une BD, j'aurai eu une grosse bulle avec un énorme point d'interrogation... j'ai donc eu un long moment de solitude et je lui ai dit que mon stage d'anglais (3 ans auparavant) avait été fort bénéfique. Visiblement, j'ai été à côté de la plaque, il a écrit dans mon rapport que j'avais encore qq petites choses à améliorer, et que contrairement à ce que je pensais, les animations pourraient m'être utile pour certains points... Ahahaha!!!
ptite maitresse Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour, je ne savais pas que le référentiel allait changer! Moi qui le connaissais bien, (obligée pour le concours!!) Merci en tout cas pour cette info
Goëllette Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Donc c'était lequel, avant ? Tu as un lien stp ?
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 L'ancien texte de réference était le B.O n°29 du 22 juillet 2010 que vous trouverez ici (attention il est obsolète à présent c'est juste si vous souhaitez comparer) http://sitecoles.formiris.org/?WebZoneID=590&ArticleID=3071
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour, je ne savais pas que le référentiel allait changer! Moi qui le connaissais bien, (obligée pour le concours!!) Merci en tout cas pour cette info C'est le propre des textes officiels à peine sont ils intégrés par leurs acteurs qu'ils sont modifiés ou remplacés par d'autres. D'aillleurs prenez garde les nouveaux programmes seront bientôt là!!! (voir nouvelle loi d'orientation)
Goëllette Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 L'ancien texte de réference était le B.O n°29 du 22 juillet 2010 que vous trouverez ici (attention il est obsolète à présent c'est juste si vous souhaitez comparer) http://sitecoles.formiris.org/?WebZoneID=590&ArticleID=3071 Super ! Merci.
Goëllette Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Petite réflexion cependant : ce référentiel date de 2010 et fait référence, au moins, au référentiel de 2006. Or notre ministre préféré invoque un référentiel de 1950 obsolète pour imposer le sien ... Nous prendrait-il encore pour des jambons ?
helenel Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Petite réflexion cependant : ce référentiel date de 2010 et fait référence, au moins, au référentiel de 2006. Or notre ministre préféré invoque un référentiel de 1950 obsolète pour imposer le sien ... Nous prendrait-il encore pour des jambons ? Impossible! il a bien trop de respect pour nous!
Goëllette Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Petite réflexion cependant : ce référentiel date de 2010 et fait référence, au moins, au référentiel de 2006. Or notre ministre préféré invoque un référentiel de 1950 obsolète pour imposer le sien ... Nous prendrait-il encore pour des jambons ? Impossible! il a bien trop de respect pour nous!
biancastafiore Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour, je ne savais pas que le référentiel allait changer! Moi qui le connaissais bien, (obligée pour le concours!!) Merci en tout cas pour cette info C'est le propre des textes officiels à peine sont ils intégrés par leurs acteurs qu'ils sont modifiés ou remplacés par d'autres. D'aillleurs prenez garde les nouveaux programmes seront bientôt là!!! (voir nouvelle loi d'orientation) Je suis hors sujet, mais c'est pas gentil tout ça. On n'écrit pas ça à quelqu'un qui refait consciencieusement ses programmations au lieu d'aller bronzer. Qu'est-ce que je fais là d'ailleurs ?
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Tout dépend de l'I.E.N sur lequel on tombe mais de plus en plus sont ouvert vers l'univers du numérique et incitent même à s'y tourner ( àpartir du moment où vous prouvez que vous vous êtes approprié les documents ou que vous les avez mis en lien avec un projet. Dans l'ensemble des classeurs que je présente il y a beaucoup de choses qui viennent de mes cyber collègues (Sanleane, Orphée, Charivari, Dixmois, Maîtresse Severine, Aliaslili) je ne m'en cache pas et je ne retire jamais les liens en bas de documents (idem pour les affichages) On ne peut peut pas tout inventer soit même. Reconnaître la qualité de documents existants en plus de les choisir avec pertinence est très apprécié des I.E.N "ouverts" sur la question
Messages recommandés