Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci!

De rien! Je en sais pas si ça va être un cadeau pour tout le monde :yahoo:

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MonsieurMathieuNDL

    13

  • Goëllette

    10

  • auléric

    6

  • Pablo

    2

Posté(e)

Je n'aime pas du tout la compétence 8... ". Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier"... suis je la seule à ne pas me sentir "capable" d'enseigner une langue vivante ? Je ne sais en parler aucune, et j'ai été engagée sans cette obligation, alors l'exiger pour une inspection je trouve ça un peu fort... (ils parlent tous une langues vivantes nos chers présidents et ministres qui nous pondent de si jolies choses ??!!!)

Posté(e)

Je n'aime pas du tout la compétence 8... ". Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier"... suis je la seule à ne pas me sentir "capable" d'enseigner une langue vivante ? Je ne sais en parler aucune, et j'ai été engagée sans cette obligation, alors l'exiger pour une inspection je trouve ça un peu fort... (ils parlent tous une langues vivantes nos chers présidents et ministres qui nous pondent de si jolies choses ??!!!)

Non, non, tu n'es pas seule, et ça sent le piège ...

Bien sûr, ça peut être innocent, mais ça me fait un peu penser à l'adage : "Si tu veux tuer ton chien, accuse-le de la rage.".

("Si tu veux casser du PE, montre qu'ils ne possèdent pas les compétences requises pour enseigner.")

Posté(e)

c'est sûr que si on veut vous dézinguer, il y a dans la liste des 14 de quoi trouver des arguments , pour n'importe quel PE je pense

mais bon c'est juste du mauvais esprit parce que ce référentiel il est juste là pour qu'on ait la meilleure école du monde avec les meilleurs enseignants hein

Posté(e)

mais bon c'est juste du mauvais esprit parce que ce référentiel il est juste là pour qu'on ait la meilleure école du monde avec les meilleurs enseignants hein

Mais bien entendu ! :chris:

Posté(e)

Disons qu'il est l'idéal vers lequel on doit essayer (tenter désespèrement) de tendre. Après dans la définition d'un idéal il s'agit bien de quelque chose d'improbable à atteindre!!! :online2long:

Posté(e)

Disons qu'il est l'idéal vers lequel on doit essayer (tenter désespèrement) de tendre. Après dans la définition d'un idéal il s'agit bien de quelque chose d'improbable à atteindre!!! :online2long:

Mais où est-il écrit dans le texte que ce n'est qu'un idéal à atteindre ?

Posté(e)

si tu as des supérieurs bienveillants on est bien d'accord Mathieu , sinon , il y a là tout ce dont ils ont besoin pour te mettre plus bas que terre (comme dans le privé et plein d'autres métiers, certes, où des objectifs trop ambitieux sont des outils de management bien "pratiques".)

Posté(e)

Je n'aime pas du tout la compétence 8... ". Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier"... suis je la seule à ne pas me sentir "capable" d'enseigner une langue vivante ? Je ne sais en parler aucune, et j'ai été engagée sans cette obligation, alors l'exiger pour une inspection je trouve ça un peu fort... (ils parlent tous une langues vivantes nos chers présidents et ministres qui nous pondent de si jolies choses ??!!!)

Non, non, tu n'es pas seule, et ça sent le piège ...

Bien sûr, ça peut être innocent, mais ça me fait un peu penser à l'adage : "Si tu veux tuer ton chien, accuse-le de la rage.".

("Si tu veux casser du PE, montre qu'ils ne possèdent pas les compétences requises pour enseigner.")

Ta dernière phrase me parle car première inspection et aucune des quatre compétences validées où comment démoraliser une jeune enseignante, avec en prime petit commentaire de l'inspectrice (parcours difficile en tant que stagiaire car grosse difficulté perso) : " Lors de la contre inspection je doutais de votre éthique professionnelle pourtant on vous a titularisé."

Posté(e)

Tout dépend de l'I.E.N sur lequel on tombe mais de plus en plus sont ouvert vers l'univers du numérique et incitent même à s'y tourner ( àpartir du moment où vous prouvez que vous vous êtes approprié les documents ou que vous les avez mis en lien avec un projet. Dans l'ensemble des classeurs que je présente il y a beaucoup de choses qui viennent de mes cyber collègues (Sanleane, Orphée, Charivari, Dixmois, Maîtresse Severine, Aliaslili) je ne m'en cache pas et je ne retire jamais les liens en bas de documents (idem pour les affichages)

On ne peut peut pas tout inventer soit même.

Reconnaître la qualité de documents existants en plus de les choisir avec pertinence est très apprécié des I.E.N "ouverts" sur la question

Là j'avoue que je ne comprends pas trop comment prouver ça

je veux bien des explications :wink:

Sinon il me semblait qu'on nous incitait à utiliser des manuels de qualité je pensais que c'était la même démarche :wacko:

Posté(e)

Là j'avoue que je ne comprends pas trop comment prouver ça

je veux bien des explications :wink:

Dans mes classeurs présentés à mon I.E.N il y a un porte-vue concacré à tout ce que j'ai pu glaner sur le net. Je repasse au Fluo les extraits de documents que je trouve pertinent (preuve que je me suis approprié le document), je les annote, je les commente et j'y ajoute des réferences biblio pour compléter mes recherches. L'I.E.N de ma circonsription apprécie beaucoup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...