sandrine062 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 J'aimerais savoir ce que vous traitez comme thème sur les Temps Modernes avec vos CE2. J'avais l'habitude de suivre le magellan et de suivre le manuel mais il y a énormément de chapitres et vu la lordeur du programme, j'aimerais bien modifier ma façon de faire. Je vois que certains traitent de nombreux thèmes, d'autres enseignent par situation problème... Je voudrais bien rendre ma façon d'enseigner l'histoire plus intéressante. Il serait peut-être intéressant que chacun mette le titre de ces séances sur les différents thèmes des Temps Modernes et pourquoi pas des situations problèmes sur ces thèmes. Combien de séances passer sur chaque thème? Thème 1: Les grandes découvertes Thème 2 : La Renaissance : quelques découvertes scientifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2013 Up!!! Quelles compétences évaluez vous sur ce thème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eliseteph Posté(e) 15 août 2013 Partager Posté(e) 15 août 2013 Up!!! Quelles compétences évaluez vous sur ce thème? Tu devrais lire le B.O tu auras des pistes sur les thèmes à étudier. Tu fais toute les périodes en CE2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 16 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2013 Oui on va suivre le nouveau bo cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés