Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir si vous abordez uniquement ce qu'est un séisme avec vos ce2 ou allez-vous plus loin avec du vocabulaire type épicentre, magnitude, sismographe...et la localisation des séismes par exemple...

Le prog dit "connaitre le phénomènes des tremblements de terre"; je trouve cela vague.

Posté(e)

Ben moi, je préfère travailler ce thème plus tard dans le cycle, en CM1, voire en CM2.

Posté(e)

C'est sur mais on suit les progressions de 2012 et ça apparaît au ce2.

Posté(e)

C'est une progression "conseillée", j'avoue que je prends des libertés avec en anticipant certains thèmes et en en retardant d'autres quand ça me semble opportun.

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Etudiante en M2 MEEF, je passe cette année le CRPE. Pour l'oral, je vais présenter une séquence sur les séismes en classe de CM2 (ou CM1, à voir...).

Pour cela, je recherche des enseignants ayant construit des sismographes avec leurs élèves afin de me donner des idées sur ce que pourrait proposer un élève en termes de fabrication (le but étant que ce soit les élèves qui imaginent leur sismographe). Serait-ce votre cas?

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...