sandrine062 Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 J'aimerais avoir si vous abordez uniquement ce qu'est un séisme avec vos ce2 ou allez-vous plus loin avec du vocabulaire type épicentre, magnitude, sismographe...et la localisation des séismes par exemple... Le prog dit "connaitre le phénomènes des tremblements de terre"; je trouve cela vague.
Kokoyaya Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Ben moi, je préfère travailler ce thème plus tard dans le cycle, en CM1, voire en CM2.
sandrine062 Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Posté(e) 28 juillet 2013 C'est sur mais on suit les progressions de 2012 et ça apparaît au ce2.
Kokoyaya Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 C'est une progression "conseillée", j'avoue que je prends des libertés avec en anticipant certains thèmes et en en retardant d'autres quand ça me semble opportun.
Marie2622 Posté(e) 22 février 2017 Posté(e) 22 février 2017 Bonjour, Etudiante en M2 MEEF, je passe cette année le CRPE. Pour l'oral, je vais présenter une séquence sur les séismes en classe de CM2 (ou CM1, à voir...). Pour cela, je recherche des enseignants ayant construit des sismographes avec leurs élèves afin de me donner des idées sur ce que pourrait proposer un élève en termes de fabrication (le but étant que ce soit les élèves qui imaginent leur sismographe). Serait-ce votre cas?
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