Aller au contenu

Organisation ateliers à insciption en ps/gs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la rentrée, j'ai 11ps et 7 gs, j'ai envie de me lancer dans les ateliers à inscription libre mais je ne sais pas comment faire. Je m'explique, si par exemple j'ai 2gs et 3 ps qui s'inscrivent au même atelier, comment les différencier? avec les brevets? ou en imposant des ateliers aux ps et aux gs? Je tiens à signaler que je suis novice en maternelle je sors de cp ce1 pendant 7 ans. Ne serait-il pas plus judicieux que je commence par des groupes fixes de couleurs?

Merci de me faire part de vos expériences, je suis en peu perdue pour construire mon emploi du temps.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute en maternelle en septembre et suis dans le flou le plus total. As-tu lu le site maternailes, il y a des très bonnes idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 9 ans en cycle 3, j'ai découvert la maternelle l'année dernière avec 27 TPS-PS. Ca a été en quelque sorte mon année de rodage et cette année, je pense moi aussi mettre en place des ateliers de manipulation; j'aurai normalement 2TPS-20PS et 4MS. Je m'interroge aussi sur la différenciation car les écarts sont souvent grands, ne serait-ce que pour les élèves de début d'année par rapport à ceux de fin d'année...

Mais en tout cas, pour répondre à ta question, Ninon4, je pense garder le principe des groupes de couleurs pour garder une certaine hétérogénéité et surtout bien savoir où je vais, qui fait quoi et quand. Les ateliers libres seront donc, dans un premier temps, proposés dans des créneaux bien spécifiques. Ca évoluera peut-être mais ça me rassure de fonctionner comme ça au début... Je pense qu'il faut vraiment s'approprier le système et ça prend énormément de temps de mettre ça en place (matériel, brevets...etc) donc il vaut mieux commencer en douceur! :-) :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites