cnico Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Je suis PES à la rentrée avec 3 groupes de MS (14 élèves) et 2 groupes de PS (13 élèves). Trois questions (pour l'instant...) : 1) La rentrée se faisant le mardi + rentrée échelonnée pour les PS (la moitié le mardi et l'autre le Jeudi), faut il commencer les ateliers dès la semaine de la rentrée (vendredi) ou commencer le lundi suivant (ce qui semble plus pratique). 2) Si par exemple je lance mes ateliers le lundi (3 pour les MS et 2 pour les PS), peut on envisager une quinzaine de minutes pour expliquer les 5 ateliers puis en prendre un en dirigé + Atsem qui gravitent sur ceux où je ne suis pas ou peu présent? 3) Prévoyez vous de faire passer vos élèves 2 fois sur le même atelier sur la semaine ou pas forcément? Merci pour le partage de vos expériences. Merci !
bigouden Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 1) Je commencerais les ateliers la semaine suivante, soit le lundi. 2) 15 min de coin regroupement pour expliquer les ateliers, je trouve ça trop long pour un début d'année, surtout pour les PS. Pour l'ATSEM qui gravite, pas facile pour elle je pense. Je préfèrerais qu'elle prenne un groupe, et 2 autres en autonomie. 3) Je prévoyais un seul passage par enfant par atelier. Voilà pour mon avis! Bon courage
sourimimi Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 En signature, des ateliers spécifiques de rentrée.. Il y a beaucoup de choses à mettre en place :-) Les PS peuvent rester plus longtemps en autonomie... Il faut qu'ils investissent la classe et qu'ils intègrent le fonctionnement avant de se plier au système plus rigide dés ateliers. MCD
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