sandrine062 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 J'aimerais savoir ce que vous voyez avec vos ce2 sur ce thème. D'après le BO 2012, je dirai: - qu'est-ce qu'une éruption volcanique? (représentations initilaes des élèves + vocabulaire lié à la structure du volcan) - comment une éruption volcanique se forme-t-elle? (notion de magma/lave) - toutes les éruptions volcaniques se ressemblent-elles? (comparaison volcans explosifs/effusifs) + localisation des principaux volcans (carte) Qu'en pensez-vous? Je n'ai jamais abordé ce thème avec des ce2.
melou33 Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Bonjour je vois que tu as aussi posé une question sur les séismes. Pour ces deux thèmes, je te propose de consulter le blog d'Elodie qui propose des séquences sur les séismes et les volcans pour des ce2 : http://laclassedelodie.eklablog.com/le-ciel-et-la-terre-c18604504
sandrine062 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Posté(e) 12 août 2013 Merci j ai vu ces séances. Que pensez vous de ma progression?
Messages recommandés