Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi aussi, ça sera plutôt dans le milieu de la période 2 : je suis à temps partiel jusqu'à la Toussaint et c'est la personne qui fait mon complément qui enseigne la géographie. Je reprends à 100% :scratch: en novembre donc je pourrai lancer les élèves sur ce projet à ce moment-là!

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    106

  • mélodie28

    50

  • garpette

    41

  • Nénette14

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ok beh on peut le faire pour le milieu de la 2ème période, ça nous laisse plus de temps!

Et oui pour les couleurs c'est une bonne idée, juste faut qu'on se mette d'accord pour que 2 régions qui se touchent ne soient pas de la même couleur.

Posté(e)

Tout à fait d'accord pour le milieu de la période 2. Où trouve-t-on les pièces de puzzle à imprimer ? Comment choisit-on sa couleur ?

Quant au petit texte, doit-il concerner forcément toute la région (car il y a plein de spécialités différentes) ou bien peut-on se focaliser sur son département ou sa ville ?

Oui je sais j'ai plein de questions ^^

Posté(e)

Je pense que nous pouvons utiliser ce qui a été fait sur le forum:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294544-projet-cartes-postales-2013-2014-n2/

il a y les régions à photocopier et grossir 200%, les couleurs sont aussi présentes.

Tu peux te focaliser sur ta ville mais faire un petit résumé sur ta région (villes importantes, liste non exhaustive des spécialités de la région...). Et sur ta ville ou ton département tu développes un peu plus. Non? Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Comment allez vous lancer le projet dans votre classe?

Comment financez-vous l'achat des cartes et des timbres? Est-ce qu'il est possible de demander aux parents une carte postale?

Je suis un peu perdue là-dessus!

Posté(e)

Moi je pense rattacher directement le projet à la géo et leur expliquer le principe des cartes postales. Financement par la coopérative de l'école je pense...

Bon courage pour ces deux dernières semaines :-)

Posté(e)

moi, ça me va :

- une carte postale

- le morceau de puzzle ( en 200%, en couleur )

- une description de la region/localité (avec la fiche de mallory comme trame ?? )

financé par la coop de classe.

Je compte partir par la simple question " où on habite ?" et d'élargir. On habite un petit village; ils connaissent perpignan mais de là à le situer ( coté mer ou coté montagne ). Et après de donner la carte de la région, comme un "zoom arrière" sur google maps, et les autres morceaux de puzzle mettront dela lumière sur les zones d'ombres non connues de la france. Et en arts, on bossera avec la silhouette de la france ( en la retournant, essayer d'y voir un dessin - souvent ils voient une voiture- et donc compléter le dessin), histoire qu'ils aient la silhouette dans la tête.

Posté(e)

Attention, si on prend la trame de Mallory, il faut être sûre que toutes les classes puissent accéder à plusieurs ordinateurs. Sinon, on peut garder les mêmes rubriques que Mallory et les enfants les complèteront à la main si ça convient à tout le monde...

Posté(e)

Bonjour, je suis intéressée par ce projet pour la région Corse. J'ai une classe de CM1-CM2...

Salvia, es-tu toujours intéressé par le projet?

Si oui, peux-tu, s'il te plait, m'envoyer l'adresse de ton école afin que je centralise le tout?

Merci!

Posté(e)

Voici l'adresse : École primaire Joseph Calloni classe de CM1-CM2 rue Victor Hugo 20600 BASTIA. Désolée, je pensais l'avoir fait... A bientôt donc :-)

Posté(e)

Bon nous avons toutes la France métropolitaine sauf la franche comté.

Bientôt je vous envoie les adresses.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...