Aller au contenu

Projet carte postale vague 7???


demmavis

Messages recommandés

Si personne ne se propose pour la Basse-Normandie, jeux faire haute et Basse-Normandie. Mon école est à 5 km de la Basse-Normandie et j'habite en Basse-Normandie et mes élèves le savent, ils se feront en plaisir de travailler un peu sur "la région de la maitresse" :) Si ça vous convient bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    106

  • mélodie28

    50

  • garpette

    41

  • Nénette14

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Si personne ne se propose pour la Basse-Normandie, jeux faire haute et Basse-Normandie. Mon école est à 5 km de la Basse-Normandie et j'habite en Basse-Normandie et mes élèves le savent, ils se feront en plaisir de travailler un peu sur "la région de la maitresse" :) Si ça vous convient bien sûr!

Oui, c'est une bonne idée si personne se propose pour cette région d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garpette, je copie-colle la réponse de Demmavis faite un peu plus haut pour une autre collègue :

Bonjour Tonie, eh bien ce projet à pour objectif premier de découvrir les régions françaises (carte postale donc photo mais aussi, si on le souhaite, on peut ajouter dans le courrier quelques explications sur les spécialités des régions).

Comme toutes correspondances (même courtes), elle permet de travailler la production d'écrit, ici la carte postale.

Comme on s'envoie la photocopie de notre région découpée, on reconstitue la France petit à petit.

Voilà, pour une explication simple. Si certains veulent rajouter quelque chose!

Si tu es intéressée c'est super. C'est un projet peu chronophage et qui motive les élèves grâce à l'envoie et la réception des cartes.

Nous t'accueillerons avec plaisir, nous avons besoin de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Garpette et Jeso je vous ai rajouté!!!!! :)

Super, merci !!

Maintenant comment ça se passe ? On attend que toutes les régions soient complétées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...