Nénette14 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Etant donné que je fais Haute et Basse Normandie, ça vous ennuie si je ne fais qu'un envoi, je mets dans la même enveloppe les documents pour la Haute et la Basse Normandie? C'est pour limiter les frais de timbres
demmavis Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) 1 novembre 2013 Nous avons la Franche Comté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mélodie28 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Nous avons la Franche Comté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! +1 C'est génial !!!
louloumum s Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 alors voilà déjà mon adresse, enfin celle de l'école ! EEPU de Molinges classe des CM1/CM2 4bis rue des écoles 39360 Molinges pour la carte-puzzle, vous vous êtes arretées sur une couleur en fin de compte ou non ??? j'ai déjà envoyé une demande au conseil régionalde Franche comté pour les cartes postales et autre documentation
stephanie63 Posté(e) 1 novembre 2013 Posté(e) 1 novembre 2013 Pour les couleurs on se base sur le document joint, ainsi on est sûr que deux régions limitrophes ne seront pas identiques! carte puzzle régions 3 (1).pdf
demmavis Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) 1 novembre 2013 Est ce que tout le monde peut récupérer l'adresse de louloumum s (franche comté) ou je vous l'envoie?
demmavis Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Posté(e) 1 novembre 2013 alors voilà déjà mon adresse, enfin celle de l'école ! EEPU de Molinges classe des CM1/CM2 4bis rue des écoles 39360 Molinges pour la carte-puzzle, vous vous êtes arretées sur une couleur en fin de compte ou non ??? j'ai déjà envoyé une demande au conseil régionalde Franche comté pour les cartes postales et autre documentation Je t'ai envoyé le lien et le mot de passe pour que tu puisses récupérer les adresses des écoles. Est ce que c'est bon pour le déroulé du projet ou tu as des questions?
garpette Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Adresse récupérée, super on a toute la métropole !! De mon côté j'ai finalisé mes objectifs de projet et j'ai hâte d'en parler aux élèves ! Bon week-end à toutes et tous ! Claire
Caro7910 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 du coup, je n'ai pas les adresses des ecoles. tu peux m'envoyer le lien stp?
demmavis Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) 2 novembre 2013 J'ai sorti le puzzle en 141% (a4 en a3) et c'est deja grand. ca pourrait peut etre suffire? sinon, je trouve la trame de mallory tres bien : je l'ai tiré vierge et les enfants completeront à la main en 20 exemplaires (je pense qu'on est 21 sans la franche-comte). Pour completer ce doc, j'ai fait des recherches sur le site INSEE et j'ai imprime un doc sur ma region (region/ presentation/ en resume) dans lequel les enfants devront trouver les infos "generalites". (J'en ai profite pour sortir un tableau avec notre commune, notre dept, region et france qui donne des chiffres a etudier, si ca peut vous interesser, allez dans region/autres donnees statistiques/donnees locales/ chiffres cles puis choisir sa commune et enfin, ajouter les territoires region et pays ou autre. C'est une analyse maths / geog concrete et interessante pour les CM) Enfin, j'ai edite un petit questionnaire pour completer les autres infos sur la region dont je joins une copie pour qui veut. je ne peux pas encore joindre de fichier (pas assez de message sur le forum?) Quand tu l'as imprimé tu a fait l'agrandissement direct à partir du dessin que l'on a sur la feuille (là ou il y a toutes les régions)? Caro7910 je t'ai envoyé les adresses.
Messages recommandés