Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis PES affectée en CE1 à la rentrée.

J'aurais besoin de l'avis de "maitresse et maitres" expérimentés ;) (désolée si un autre post a déjà été posté mais je n'ai rien trouvé)

Voilà j'ai des difficultés à établir mes progressions/programmation.

D'abord, question vocabulaire : la programmation c'est la déclinaison de ce qu'on va faire par période et la progression c'est la description plus détaillé des compétences... à faire acquérir aux élèves dans une période donnée. C'est ca?? (j'ai vu beaucoup de pe sur internet qui se contredisent du coup je doute).

Alors si on part sur ça :

Dans la programmation on liste les objectifs ou les compétences ou les deux. Dans la plupart des programmations que j'ai vu c'était plus des objectifs... Mais on les met où alors les compétences du BO et du socle ? Uniquement dans les progressions?

Concrètement on met quoi et où?

Je ne comprend rien je suis complétement perdue. :idontno:J'ai fais l'iufm mais on ne nous a jamais appris ça... Nous avons juste vu les fiches de prep...

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

Posté(e)

Moi aussi je suis perdue, tout était clair pour moi au début, et maintenant que je met mon nez sur le net pour voir un peu, je suis totalement déstabilisée tellement la confusion est présente partout :/

Posté(e)

Dans une programmation, je lie le socle commun et le programme 2008

Mes progressions, je les fais à chaque période en fonction de ma programmation, mais aussi en fonction des projets, difficultés et retard dans le programme !

Voici ma progression en étude de la langue pour la période 01

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses =) j'y voie un peu plus clair.

Puce18 serait-il possible que tu m'envoie ta programmation juste pour me donner une idée de la présentation. Merci beaucoup =)

Posté(e)

La programmation de l'étude de la langue? Celle que j'ai mise c'est celle du langage...

Voici la programmation de grammaire (gram + conj) des Cm1 par exemple

Posté(e)

Merci. Donc ça c'est ta programmation et le premier message c'est les progressions? Car j'ai un doute avec ta question =)

Posté(e)

Langage oral = programmation, qui reprend le socle + les compétences attendues

Etude de la langue = progression, je mets la compétence + les objectifs + titre de la séquence

Posté(e)

Merci beaucoup c'est super clair maintenant =)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème, du coup, je suis allée voir ce que faisait les cyber-collègues! Et si j'en crois le super travail de Lutin bazar, c'est l'inverse!

Progression : on met toutes les compétences pour l'année, on les place dans chaque période...

programmation : on programme chaque période, semaine par semaine...

Voilà!

Posté(e)

Ahh vous me faites stresser là!!!!! C'est trop compliqué tout ça...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...