Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

on travaille dans la même ville toutes les 2 ;)

nous on ouvre à 16h20

pour le 15h, je suis restée sur ça fin mai (après, congé) ça a dû être affiné j'imagine...?

c'est un flou artistique, ça va être drôle le mardi de la rentrée d'ailleurs :huh:

moi je me pose la question de l'éducation nationale avec tout ça... :dry:

Posté(e)

Nous on fera aussi 2 x 15 min de récré par jour et 1x15 min le mercredi.

La semaine s'établira ainsi:

L, J, V : 8h45 / 12h et 14h / 16h

M: 8h45 / 12h et 14h / 15h30 + 1h d'APC jusqu'à 16h30

Mer: 8h45 / 12h15

Mais avec ça on allège la semaine de l'enfant... :unsure:

Posté(e)

Mouep ça me laisse :getlost: tout ça

En tout cas merci pour votre réactivité :yahoo: , c'est vraiment une mine ce forum

Posté(e)

Ici,

8h45 - 11h45 tous les matins (enfin, pas encore le samedi ni le dimanche... :getlost: )

et lundi mardi jeudi vendredi après-midi 13h45-16h00.

Les APC seront soit le matin soit après la classe, en fonction des contenus.

Et notre IEN ne "souhaite" pas qu'on fasse de récréation l'après-midi... on va bien rigoler... :unsure:

Posté(e)

Ici,

8h45 - 11h45 tous les matins (enfin, pas encore le samedi ni le dimanche... :getlost: )

et lundi mardi jeudi vendredi après-midi 13h45-16h00.

Les APC seront soit le matin soit après la classe, en fonction des contenus.

Et notre IEN ne "souhaite" pas qu'on fasse de récréation l'après-midi... on va bien rigoler... :unsure:

Mais ton IEN ne peut pas aller contre les textes: une récré par demi-journée, ce sont les textes, et c'est tout... Il peut bien souhaiter, ça vous fait une belle jambe!

Posté(e)

Je ne peux pas vous dire ce qui se fera dans ma nouvelle école même si je sais qu'ils seront à 4 jours et demi puisque je n'ai rencontré encore personne. Par contre je suis TRÈS surprise de voir que certaines écoles ont choisi des horaires de fin différents selon les jours de la semaine...ça me choque en fait. Pas vous? :ph34r:

Posté(e)

Je ne peux pas vous dire ce qui se fera dans ma nouvelle école même si je sais qu'ils seront à 4 jours et demi puisque je n'ai rencontré encore personne. Par contre je suis TRÈS surprise de voir que certaines écoles ont choisi des horaires de fin différents selon les jours de la semaine...ça me choque en fait. Pas vous? :ph34r:

nous on n'a rien choisi du tout, c'est peut être le cas d'autres collègues, ça a complètement été imposé par la communauté de communes qui gère les pôles périscolaires. On ne nous a pas demandé notre avis...

cette idée d'après-midi raccourcies par rapport à d'autres, je crois que c'était pour mettre en place sur le TAP des ateliers avec des vrais "contenus".

Posté(e)

on travaille dans la même ville toutes les 2 ;)

nous on ouvre à 16h20

pour le 15h, je suis restée sur ça fin mai (après, congé) ça a dû être affiné j'imagine...?

c'est un flou artistique, ça va être drôle le mardi de la rentrée d'ailleurs :huh:

moi je me pose la question de l'éducation nationale avec tout ça... :dry:

Non non, ça n'a pas été affiné, et lorsque j'ai osé soulever le problème, on m'a dit que je pinaillais pour 10 minutes (x2 x36 = 12 heures par an...).

Bien sûr que c'est débile, ces horaires selon les jours !

Posté(e)

nous on n'a rien choisi du tout, c'est peut être le cas d'autres collègues, ça a complètement été imposé par la communauté de communes qui gère les pôles périscolaires. On ne nous a pas demandé notre avis...

cette idée d'après-midi raccourcies par rapport à d'autres, je crois que c'était pour mettre en place sur le TAP des ateliers avec des vrais "contenus".

Je comprends mieux...Cette année dans mon école, on avait été consultées. Dans toutes les écoles de la commune (moins de 10 je crois), les enseignants avaient proposé des horaires. Les parents ont également été consultés. Et bien évidemment, il n'était venu à l'idée de personne de proposer des horaires de fin différents!

Après, ça a peut-être du bon, des avantages qu'on ne soupçonne pas, vous nous direz tout ça.

En attendant, bon courage! :sweatingbullets:

Posté(e)

Chez nous :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h30-11h45 / 13h30-15h30 + APC 2x45 min (probablement mardi et jeudi)

Mercredi : 8h30- 11h30.

Côté récré, on fait tous les jours 30 min le matin (mais du coup, je me rends compte qu'on est hors des clous pour le mercredi). Ca n'a jamais posé pb à l'IEN (l'école où je suis n'est jamais passée à 4 jours).

Par contre pour les horaires, nous avons été plus que consultés ! (ça a été un vrai casse-tête d'ailleurs entre les horaires de la maternelle (qui est à l'autre bout de la ville), ceux du collège (ben oui, les parents ayant des enfants dans les 2 établissements avaient des exigences...) et les souhaits de la mairie par rapport au périscolaire). Je trouve ça dingue que cela soit imposé comme ça aux écoles...

Posté(e)

Chez nous: lundi/mardi/jeudi/vendredi: 8h15-11h45/13h45-15h15

mercredi: 8h15-12h15

Pas de récréation l'après-midi, et une récréation le matin de 20min.

SI on fait le calcul, on est loin des 2heures de récréation hebdomadaires...

Posté(e)

Bah oui mais dans notre commune, il y a 650 écoles, alors plutôt que de proposer, ils ont imposé. Pour le bien des enfants, il y aura des journées de 6h, 4h30 et 3 h de classe. Cherchez l'erreur !