flolikeaflowers Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Bah oui mais dans notre commune, il y a 650 écoles, alors plutôt que de proposer, ils ont imposé. Pour le bien des enfants, il y aura des journées de 6h, 4h30 et 3 h de classe. Cherchez l'erreur ! et c'est une pure coïncidence que ça permette aux petits parisiens de partir plus tôt en we les vendredis (15h) et ainsi de donner encore plus un coup de pouce au lobby du tourisme...
flolikeaflowers Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 on travaille dans la même ville toutes les 2 nous on ouvre à 16h20 pour le 15h, je suis restée sur ça fin mai (après, congé) ça a dû être affiné j'imagine...? c'est un flou artistique, ça va être drôle le mardi de la rentrée d'ailleurs moi je me pose la question de l'éducation nationale avec tout ça... Non non, ça n'a pas été affiné, et lorsque j'ai osé soulever le problème, on m'a dit que je pinaillais pour 10 minutes (x2 x36 = 12 heures par an...). Bien sûr que c'est débile, ces horaires selon les jours ! formidable
cleo17fr Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 on travaille dans la même ville toutes les 2 nous on ouvre à 16h20 pour le 15h, je suis restée sur ça fin mai (après, congé) ça a dû être affiné j'imagine...? c'est un flou artistique, ça va être drôle le mardi de la rentrée d'ailleurs moi je me pose la question de l'éducation nationale avec tout ça... Je sais bien qu'on n'est de la même commune, alors ca m'agace de voir que chez nous, pas le droit d'ouvrir les portes à 20 le soir alors qu'on les ouvre à 20 le matin ! Boislasson, moi aussi dès que je soulève un problème, on trouve que je pinaille.....d'où la nécessité de profiter de ce truc pour mettre des horaires fixes, les mêmes pour tous.....Apparemment, ca va déjà être le cas pour les asem....ca va nous aider ! Fini le flou de celle qui commence plus tôt, part plus tôt.... Je ne peux pas vous dire ce qui se fera dans ma nouvelle école même si je sais qu'ils seront à 4 jours et demi puisque je n'ai rencontré encore personne. Par contre je suis TRÈS surprise de voir que certaines écoles ont choisi des horaires de fin différents selon les jours de la semaine...ça me choque en fait. Pas vous? On a rien choisi du tout ! Et puis on a même essayé de leur dire que ca collait pas avec le décret !
lolok59 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Chez nous ce sera: 8h45-11h45 et 13h15-15h30 + mercredi matin 8h45-11h45 + APC 1h le mardi après la classe.... Pause méridienne tout juste 1h30, çà va être chaud!
helenel Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Chez nous ce sera: 8h45-11h45 et 13h15-15h30 + mercredi matin 8h45-11h45 + APC 1h le mardi après la classe.... Pause méridienne tout juste 1h30, çà va être chaud! Pause méridienne raccourcie : du CP au CM2 je trouve cela plus pertinent que (vu ailleurs) pause méridienne rallongée avec des trucs du genre 8h30-11h30 14h45-17h00!. (enfin, on se fait à tout, paraît-il...)
Melle Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Je ne peux pas vous dire ce qui se fera dans ma nouvelle école même si je sais qu'ils seront à 4 jours et demi puisque je n'ai rencontré encore personne. Par contre je suis TRÈS surprise de voir que certaines écoles ont choisi des horaires de fin différents selon les jours de la semaine...ça me choque en fait. Pas vous? nous on n'a rien choisi du tout, c'est peut être le cas d'autres collègues, ça a complètement été imposé par la communauté de communes qui gère les pôles périscolaires. On ne nous a pas demandé notre avis... cette idée d'après-midi raccourcies par rapport à d'autres, je crois que c'était pour mettre en place sur le TAP des ateliers avec des vrais "contenus". Ah nous si on a été consulté... mais ça n'a rien changé, ils ont bien fait comme ils voulaient... mais ils peuvent le dire "en consultation avec les enseignants..."
Lison Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Ah mais nous aussi, les responsables mairie ont même dit à nos ASEM que c'était les enseignants qui avaient demandé de passer à 4,5 jours
lolok59 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Chez nous ce sera: 8h45-11h45 et 13h15-15h30 + mercredi matin 8h45-11h45 + APC 1h le mardi après la classe.... Pause méridienne tout juste 1h30, çà va être chaud! Pause méridienne raccourcie : du CP au CM2 je trouve cela plus pertinent que (vu ailleurs) pause méridienne rallongée avec des trucs du genre 8h30-11h30 14h45-17h00!. (enfin, on se fait à tout, paraît-il...) oui je suis d'accord sur le fait qu'il est mieux de raccourcir que de rallonger avec des emplois du temps complètement dingues comme j'ai pu en entendre parler dans d'autres écoles. Mais dans mon école (3 classes dont une maternelle), certains parents avaient déjà la mauvaise habitude de venir chercher leurs gamins avec 15 min de retard voire plus et d'être à la bourre aussi (les mêmes souvent) pour les ramener à l'heure l'aprèm, alors avec 30 min de moins le midi, çà me fait un peu peur . Mais bon, chez nous, tout a été calculé pour que çà arrange la mairie dans son organisation et ses "contraintes" de personnel, de locaux, etc...,mais pas les gamins, les familles et certainement pas les enseignants évidemment!!
helenel Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Ah mais nous aussi, les responsables mairie ont même dit à nos ASEM que c'était les enseignants qui avaient demandé de passer à 4,5 jours ils sont gonflés!!!! Chez nous ce sera: 8h45-11h45 et 13h15-15h30 + mercredi matin 8h45-11h45 + APC 1h le mardi après la classe.... Pause méridienne tout juste 1h30, çà va être chaud! Pause méridienne raccourcie : du CP au CM2 je trouve cela plus pertinent que (vu ailleurs) pause méridienne rallongée avec des trucs du genre 8h30-11h30 14h45-17h00!. (enfin, on se fait à tout, paraît-il...) oui je suis d'accord sur le fait qu'il est mieux de raccourcir que de rallonger avec des emplois du temps complètement dingues comme j'ai pu en entendre parler dans d'autres écoles. Mais dans mon école (3 classes dont une maternelle), certains parents avaient déjà la mauvaise habitude de venir chercher leurs gamins avec 15 min de retard voire plus et d'être à la bourre aussi (les mêmes souvent) pour les ramener à l'heure l'aprèm, alors avec 30 min de moins le midi, çà me fait un peu peur . Mais bon, chez nous, tout a été calculé pour que çà arrange la mairie dans son organisation et ses "contraintes" de personnel, de locaux, etc...,mais pas les gamins, les familles et certainement pas les enseignants évidemment!! mais tu sais, je pense que ça a été comme ça dans la grande grande majorité des écoles...
etoile13 Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Chez nous : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h30-11h45 / 13h30-15h30 + APC 2x45 min (probablement mardi et jeudi) Mercredi : 8h30- 11h30. Côté récré, on fait tous les jours 30 min le matin (mais du coup, je me rends compte qu'on est hors des clous pour le mercredi). Ca n'a jamais posé pb à l'IEN (l'école où je suis n'est jamais passée à 4 jours). Par contre pour les horaires, nous avons été plus que consultés ! (ça a été un vrai casse-tête d'ailleurs entre les horaires de la maternelle (qui est à l'autre bout de la ville), ceux du collège (ben oui, les parents ayant des enfants dans les 2 établissements avaient des exigences...) et les souhaits de la mairie par rapport au périscolaire). Je trouve ça dingue que cela soit imposé comme ça aux écoles... Pourquoi prendre en compte les horaires de la maternelle à l'autre bout de la ville?
mayre Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 Chez nous : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h30-11h45 / 13h30-15h30 + APC 2x45 min (probablement mardi et jeudi) Mercredi : 8h30- 11h30. Côté récré, on fait tous les jours 30 min le matin (mais du coup, je me rends compte qu'on est hors des clous pour le mercredi). Ca n'a jamais posé pb à l'IEN (l'école où je suis n'est jamais passée à 4 jours). Par contre pour les horaires, nous avons été plus que consultés ! (ça a été un vrai casse-tête d'ailleurs entre les horaires de la maternelle (qui est à l'autre bout de la ville), ceux du collège (ben oui, les parents ayant des enfants dans les 2 établissements avaient des exigences...) et les souhaits de la mairie par rapport au périscolaire). Je trouve ça dingue que cela soit imposé comme ça aux écoles... Pourquoi prendre en compte les horaires de la maternelle à l'autre bout de la ville? Ben, parce que les parents peuvent avoir des enfants en maternelle et en élémentaire? Et parce que une cohérence sur la ville, c'est mieux?
etoile13 Posté(e) 25 avril 2014 Posté(e) 25 avril 2014 A ok!! Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée amariss travaillait dans une école maternelle, du coup je ne comprenais pas pourquoi il fallait organiser les horaires en fonction d'une autre maternelle (car rares sont les parents qui ont des enfants dans 2 maternelles différentes).Merci mayre!
Messages recommandés