Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici,

8h45 - 11h45 tous les matins (enfin, pas encore le samedi ni le dimanche... :getlost: )

et lundi mardi jeudi vendredi après-midi 13h45-16h00.

Les APC seront soit le matin soit après la classe, en fonction des contenus.

Et notre IEN ne "souhaite" pas qu'on fasse de récréation l'après-midi... on va bien rigoler... :unsure:

Chez nous,

8h45 - 11h45 le matin et 13h45 - 16 h l'après-midi, notre inspecteur nous a dit 15 minutes de récré par demi-journée.

J'aurais les memes horaires l'an prochain.

Et je suis en train de reflechir à mon edt de cycle 3 , et du coup je me dis que l'on va du coup avoir 2h15 de recreation à deduire de notre temps d'enseignement. cela fait donc encore du temps en moins pour bosser en classe au final! avez vous commencer à reflechir à votre edp avec ces nouveaux horaires?

Posté(e)

Bonne question ! Je dois m'y pencher cet été comme beaucoup d'autres collègues sûrement...

Est-ce que les collègues ayant testé cette année peuvent nous faire part de leur ressenti ?

Ici, à priori, car recours municipal, 8h30/11h45 13h45/15h45. Mercredi 8h30/11h30

Posté(e)

Lundi, Mardi, Jeudi, 08h45 – 12h15 / 13h45 –15h30
Vendredi 08h45 – 12h15 / 13h45 –15h05
Mercredi 08h45– 12h10
Les récréations du matin sont organisées en tableau de service. Pour l'après-midi, chacun évalue le besoin de ses élèves et sort avec ses élèves si il le juge nécessaire. (Nous étions déjà en semaine de 4j1/2 cette année)

Posté(e)

nous grosse récré le matin mais pas l'aprem pour les cycle 3

le cycle 2 gardant 2 récrés de 15 minutes

Posté(e)

Pfff je n'avais pas pensé à l'absence de pause l'aprem!

Posté(e)

Alors, nous, tous les matins, 9 h 00 - 12 h 00 avec une récréation de 15 minutes au milieu.

Et l'après-midi, 14 h 00 - 16 h 15 avec une récréation de 16 h 00 à 16 h 15 (qui sert de temps passerelle pour rediriger les élèves soit en APC, soit en TAP, soit retour à domicile ou chez une nourrice).

Posté(e)

Alors, nous, tous les matins, 9 h 00 - 12 h 00 avec une récréation de 15 minutes au milieu.

Et l'après-midi, 14 h 00 - 16 h 15 avec une récréation de 16 h 00 à 16 h 15 (qui sert de temps passerelle pour rediriger les élèves soit en APC, soit en TAP, soit retour à domicile ou chez une nourrice).

C'est ce que je voulais faire dans mon école, vu qu'on a exactement les mêmes horaires ; mais mes 2 collègues n'ont pas voulu... et on se retrouve donc avec une récréation de 15H à 15H15...

Posté(e)

Nous pour avoir testé cette année et avoir envie de réajuster car

La aprèm les recres sont courtes calculées à la seconde près par ien avec les new horaires donc genre 8 minutes 46

Recré accidentogenes et enfants très très énerves

De plus impossible de placer correctement des séquences en cycle 3 car après recré il restait 30 minutes donc on ne pouvait rien faire

Ainsi on va se gérer et rien n empêché de sortir avec sa classe si besoin

Posté(e)

Intéressante comme idée!

C'est décidé en conseil des maîtres les différentes options? Pas de directives IEN?

Posté(e)

Cette année, une de mes écoles faisait 13h45-16h00 l'après-midi, donc récréation à 15h45. La récréation au milieu de l'après-midi me semble être une mauvaise idée.

L'autre école faisait 13h45-15h45 et pas de récréation. 2h sans pause c'est faisable, mais peut-être plus difficile pour les cycle 2.

Posté(e)

Intéressante comme idée!

C'est décidé en conseil des maîtres les différentes options? Pas de directives IEN?

Le temps passerelle l'après-midi est une idée du DASEN. Mais c'est mieux ainsi: cela va nous permettre de répartir les élèves et également de libérer nos locaux qui seront utilisés pour les TAP.

Posté(e)

Pour nous, près de Lyon, 8h30-12h et 14h-15h45 sauf le merçredi 8h30-11h30. on se pose la question des recres et on pensait faire une recre plus longue le matin (30 min de 10h15 à 10h45) et pas de recré l après-midi. Pour le mercredi, recré normale de 15min. Je ne sais pas si c est possible et si ce sera accepté. Nous n avons eu aucune indication de l IEN.