Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne question ! Je dois m'y pencher cet été comme beaucoup d'autres collègues sûrement...

Est-ce que les collègues ayant testé cette année peuvent nous faire part de leur ressenti ?

Ici, à priori, car recours municipal, 8h30/11h45 13h45/15h45. Mercredi 8h30/11h30

On doit être dans la même commune.... tu as des informations pour le recours?

Posté(e)

Ici cette année, 20 minutes de récré tous les matins, 15 minutes les après-midi longues, rien les après-midi courtes

Horaires 8h40-midi récré a 10h10

14h-16h30 récré a 15h30

14h-15h10 pas de récré

Posté(e)

Bonne question ! Je dois m'y pencher cet été comme beaucoup d'autres collègues sûrement...

Est-ce que les collègues ayant testé cette année peuvent nous faire part de leur ressenti ?

Ici, à priori, car recours municipal, 8h30/11h45 13h45/15h45. Mercredi 8h30/11h30

On doit être dans la même commune.... tu as des informations pour le recours?
Pas encore...
Posté(e)

Ok. Si jamais tu sais quelque chose tu voudras bien me le dire en mp stp? Merci :wink:

Posté(e)

Ok. Si jamais tu sais quelque chose tu voudras bien me le dire en mp stp? Merci :wink:

Sans faute, je t'enverrai un MP. Idem pour toi stp
Posté(e)

Est-ce que vous prévoyez des récrés pour les après-midi de 2h15?

Je retiens l'idée de la récréation passerelle ce qui correspondrait à l'heure de récré que nous avions avant mais nous reprenions 1/4h plus tard.

Posté(e)

Sans faute, je t'enverrai un MP. Idem pour toi stp

Bien sûr :wink:

Posté(e)

Pour nous 7H50 / 11H30 et 12H50 / 15H20 (avec un après midi libéré pour les TAP)

mercredi 7H50 / 11H (plus APC de 11H à 12H)

cette année une récrée de 30 mn par demi journée (9H30/10H le matin, 14H30/15H l'après midi)... autant dire qu'après la récrée c'est du temps perdu !

L'an prochain avec une GS/CP je ne sais vraiment pas quoi faire l'après midi. Les GS ne tiendront pas sans récrée, et les collègues ne voudront sûrement pas changer les horaires pour raccourcir la récrée (impossible de rentrer plus tôt et travailler, les petits jouent juste sous mes fenêtres...)

Je vais peut être placer l'EPS de 14H45 à 15H20, comme ça mes GS ne se sentiront pas frustrés de ne pas avoir la même récrée que les autres et je perdrai moins de temps de classe, à voir...

Pour ceux qui n'ont pas encore testé les nouveaux rythmes, vous allez voir , c'est un vrai plaisir : parents qui viennent chercher leurs enfants quand ils en ont envie (ben quoi, y a une garderie dans l'école maintenant non ?), absentéisme le mercredi, mais aussi le jour où l'après midi est libéré pour les TAP, élèves qui sont couchés sur leur table en ateliers dès le milieu de la matinée tant ils sont fatigués... Que du bonheur !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Que du bonheur!!

Eh bien dans mon école l'IA a imposé les horaires face au refus du maire d'appliquer la réforme.

Ca donne 9h12H et 14h 16h15!!!!!

On nous conseille de faire une récrée de 16h à 16h15 :heat:

Sans commentaire...

Posté(e)

Que du bonheur!!

Eh bien dans mon école l'IA a imposé les horaires face au refus du maire d'appliquer la réforme.

Ca donne 9h12H et 14h 16h15!!!!!

On nous conseille de faire une récrée de 16h à 16h15 :heat:

Sans commentaire...

Ça sert à rien ces horaires... C'est du grand n'importe quoi!!!
Posté(e)

je pense que les ien vont devoir nous sortir des directives car c'est nous mettre vraiment dans le flou. Entre des textes qui sont de 2002, certainement les habitudes à changer et le flou général de ces nouveaux horaires.... puisque ce sont les rythmes de travail des élèves qui sont en jeu dans cette réforme nationale, je pense que ces pauses dans la journée font partie intégrante de la réforme et vu que l'on n'a pas grand chose à dire la dessus, je ne vois pas pourquoi on aurait la responsabilité de l'organisation de ces pauses. Moi pour l'instant je ne change rien: pause le matin et l'après midi, mais bien sûr le temps pour certaines matières est amputé!

Posté(e)

nous pas de récré les aprem qui font 2h15 pour les cycle 3