coconuts2009 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Outch 30 minutes de service de récré... Trop long n'était ce pas accidentogène ? Enfin...de toute façon il n'y a pas de solution miracle et comme nous avons des horaires tous compléments différents ce sera difficile d'organiser tout ça.
audrey68 Posté(e) 12 août 2014 Posté(e) 12 août 2014 Ici 8h15-11h45 et 13h45-15h45 lundi et jeudi 13h45-15h30 mardi et vendredi, 8h15-10h45 le mercredi !!! 20 mn de récré le matin, 15 mn le mercredi rien l'aprem.
Invité Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 On a les mêmes horaires que vous l'après midi. Les collègues n'ont pas vraiment voulu qu'on aborde le sujet avant les vacances mais ils partaient sur 15min de récréation je pense que faire 10min serait plus raisonnable. Je m'arrache les cheveux pour faire mon EDT ... pfff
boudine Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 C'est pareil pour moi: je m'arrache aussi les cheveux avec ces foutus horaires et les récréations!!!! Vraiment pas évident!
Rounou02 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 je pensais aussi allonger l'eps de fin d'aprèm en supprimant ces 15min de récré mais se pose le pb d'utilisation de la cour avec la collègue de cycle 2. On ne pourra pas tjrs faire eps dans le préau qui est exigu et le jour où il fait vraiment mauvais l'eps serait annulé! mais pour ceux qui ont un gymnase ce pourrait être une bonne solution vu que l'horaire d'eps est qd même relativement important!
ode Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 C'est pareil pour moi: je m'arrache aussi les cheveux avec ces foutus horaires et les récréations!!!! Vraiment pas évident! +1
July2776 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Cela fait quelques années que nous sommes à 4 jours et demi donc pas de changement pour le mercredi matin... En revanche quelques changements depuis l'an dernier pour les APC et activités périscolaires, ça donne : 8h45 - 12h00 / périsco : 13h15 - 14h00 / 14h15 - 16h00 9h00 - 12h00 le mercredi Les récréations sont : 10h30 - 10h45 et 14h00 - 14h15. Les élèves n'arrivent pas tous en même temps quand ils sortent des activités donc la récréation permet une bonne transition pour le retour en classe. On repart comme ça cette année !!! L'enfant ne doit-il pas avoir une pause méridienne de 1h30 ? A moins que le périscolaire ne compte pas ? Normalement oui la pause méridienne devrait être de 1h30. Il y avait quelques incompatibilités avec le collège qui est en face et où les enfants déjeunent... Nous avons donc obtenu une dérogation. L'an dernier, un sondage a été fait auprès des parents au milieu de l'année pour connaitre les problèmes rencontrés avec le périscolaire en début d'après-midi. Nous avons eu peu de retour négatif sur les horaires.
helenel Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Ici 8h15-11h45 et 13h45-15h45 lundi et jeudi 13h45-15h30 mardi et vendredi, 8h15-10h45 le mercredi !!! 20 mn de récré le matin, 15 mn le mercredi rien l'aprem. oh la la, le mercredi! ça me ferait franchement suer de lever mon gamin pour 2h15 de classe...
helenel Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Cela fait quelques années que nous sommes à 4 jours et demi donc pas de changement pour le mercredi matin... En revanche quelques changements depuis l'an dernier pour les APC et activités périscolaires, ça donne : 8h45 - 12h00 / périsco : 13h15 - 14h00 / 14h15 - 16h00 9h00 - 12h00 le mercredi Les récréations sont : 10h30 - 10h45 et 14h00 - 14h15. Les élèves n'arrivent pas tous en même temps quand ils sortent des activités donc la récréation permet une bonne transition pour le retour en classe. On repart comme ça cette année !!! L'enfant ne doit-il pas avoir une pause méridienne de 1h30 ? A moins que le périscolaire ne compte pas ? Normalement oui la pause méridienne devrait être de 1h30. Il y avait quelques incompatibilités avec le collège qui est en face et où les enfants déjeunent... Nous avons donc obtenu une dérogation. L'an dernier, un sondage a été fait auprès des parents au milieu de l'année pour connaitre les problèmes rencontrés avec le périscolaire en début d'après-midi. Nous avons eu peu de retour négatif sur les horaires. Quelle surprise!! je pensais que les nouveaux rythmes devaient s'adapter au mieux au rythme chronobio des enfants?! serait-ce donc que d'autres considérations sont entrées en jeu???
calia Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Je vais me faire un peu la porte-parole des élèves (je crois que quelqu'un l'a déjà fait au début du post)... La récré, c'est un peu le meilleur moment de la journée, surtout en élémentaire... Alors venir à l'école une demi-journée pour être assis à côté d'eux, mais sans avoir le droit de leur parler ou de jouer avec eux, ça me frustrerait drolement! Bien sûr la récré ne se justifie pas pour les après-midis de 1h30, mais par contre c'est domage pour les après-midi de 2h ou 2h15. Les moments que nous, enseignants jugeons récréatifs en classe (écoute musicale,...) le sont rarement du point de vue des élèves, surtout des moins scolaires.
Rounou02 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 tu as raison à propos des moments de musique... que je ne juge absolument pas récréatifs soit dit en passant. J'y ai réfléchi depuis et je crois que ces moments demandent parfois un max de concentration alors que les élèves ont en gd besoin de se défouler et de sortir de la classe, de sa place d'élève... ce sera donc pour moi, soit une récré de 15 min soit l'utilisation de ce moment pour l'EPS (à discuter bien sûr avec les collègues et voir si les locaux peuvent s'y prêter).
Nadikaah Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Cela fait quelques années que nous sommes à 4 jours et demi donc pas de changement pour le mercredi matin... En revanche quelques changements depuis l'an dernier pour les APC et activités périscolaires, ça donne : 8h45 - 12h00 / périsco : 13h15 - 14h00 / 14h15 - 16h00 9h00 - 12h00 le mercredi Les récréations sont : 10h30 - 10h45 et 14h00 - 14h15. Les élèves n'arrivent pas tous en même temps quand ils sortent des activités donc la récréation permet une bonne transition pour le retour en classe. On repart comme ça cette année !!! L'enfant ne doit-il pas avoir une pause méridienne de 1h30 ? A moins que le périscolaire ne compte pas ? Normalement oui la pause méridienne devrait être de 1h30. Il y avait quelques incompatibilités avec le collège qui est en face et où les enfants déjeunent... Nous avons donc obtenu une dérogation. L'an dernier, un sondage a été fait auprès des parents au milieu de l'année pour connaitre les problèmes rencontrés avec le périscolaire en début d'après-midi. Nous avons eu peu de retour négatif sur les horaires. Merci pour ces précisions.
Messages recommandés