Aller au contenu

50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycles 2 et 3


ouioui

Messages recommandés

Bonjour,

Qui a déjà utilisé cet ouvrage ? Comment l'avez-vous trouvé ?

Quels sont les titres proposés dans les 2 tomes pour des ce1/ce2 ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors, j'ai acheté ces 2 livres car en promo quand je suis allée à mon CRDP mais je ne les ai pas encore utilisés.

D'aspect extérieur, ce que je peux en dire:

- un tableau est donné à chaque début d'ouvrage avec les champs disciplinaires associés et un autre tableau donne les classes.

- pour chaque séquence, les objectifs sont donnés, un petit résumé + le matériel.

- l'album ou le livre pour chaque élève n'est pas toujours obligatoire.

- le nombre de séances est donné.

Les oeuvres pour le CE1:

- Le dragon de Cracovie (t2)

La petite poule qui voulait voir la mer (T2)

Sur les ailes du condor (t2)

Le loup et la mésange (t2)

Là-haut la lune (t2)

Vive la France (t1)

Souris souris (t1)

Autour d'une illustratrice: Anne Letuffe (t2)

Les oeuvres pour le CE2:

Le dragon de Cracovie (t2)

La forêt des lilas (t2)

Le trésor du baobab (t2)

Yakouba (t2)

Sur les ailes du condor (t2)

Jeu de piste à Volubilis (t2)

La case aux hibiscus rouges (t2)

De la guerre à la paix (t2)

Le long voyage du pingouin vers la jungle (t2)

Le vieux fou de dessins (t1)

Le rossignol de l'empereur de Chine (t1)

Le rire des cascades (t1)

Zinzin des bois (t1)

Scrooge, un chant de Noël (t1)

Souris souris (t1)

Voilà, j'espère avoir un peu éclairer ta lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...