Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, c'est la première fois que je vais avoir des GS. Mes collègues de maternelle m'ont dit qu'en octobre, il va falloir travailler sur le thème de la semaine du goût pendant 15 jours. Je n'aurais les GS qu'en maîtrise de la langue et éducation artistique. Qui a des idées pour m'aider ? Elles seraient vraiment les bienvenues!!!Merci beaucoup :rolleyes:

Posté(e)

Je ne suis pas encore bien au fait des points du programme étudiés des C1 et C2 étudiés mais en vrac mes idées sont:

- l'étude de l'alimentation (les grandes catégories reliées à leur goût (les fruits sont plus ou moins sucrés..) et leur place dans le repas)

- le travail sur le monde du vivant (nécessité de se nourrir, origine des aliments: par exemple voir comment les plantes sont cultivées dans la terre)

- la découverte de saveurs inhabituelles (cuisine régionale et étrangère)

- Aliments reliés à une région plus ou moins connue ou une période de l'année

Voilà Je ne sais pas vraiment si ça peut convenir à des élèves de GS mais ça peut être un début

Posté(e)

tu peux aller sur le site de la semaine du gout

;)

Posté(e)

l'organigramme de l'an passé en pièce jointe ; tu prendras ce dont tu as besoin :)

des propositions intéressantes

Posté(e)

erreur de doc <_< voici l'organigramme

Posté(e)

:D:D

Deux ou trois propositions sur le site en signature du coté PROJETS / LA CUISINE

MCD

Posté(e)

Cette année, à l'école, on va travailler sur le pain avec visite d'une minoterie, d'une boulangerie, confection de pain sans oublier de goûter des tas de pains différents avec confection de tartines dont la "recette" de chacune fera l'objet d'une reliure. :)

Posté(e)
:rolleyes: Un grand merci pour toute votre aide
Posté(e)

Il faut aussi te renseigner par exemple auprès du service communication de la CPAM près de chez toi. Ma petite maman qui travaille dans une CPAM du Nord avait récupéré pour moi des livres "qui s'y frotte s'y fruite" et livres d'activités autour de l'alimentation cette année (ce sont des trucs destinés aux écoles) mais les thèmes divergent selon les années et les régions j'imagine.

Mes élèves étaient ravis de repartir avec l'histoire à raconter à leur parents et aussi la petite morale "pour courrir vite et être en forme, il vaut mieux manger des fruits plutôt que des gâteaux", le message est super bien passé... merci la CPAM de Dunkerque :D et surtout merci ma petite maman :wub: