lorg Posté(e) 30 juillet 2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour, La semaine dernière j'ai reçu mon arrêté d'affectation, qui confirmait les infos que m'avaient données les syndicats, à savoir un poste provisoire dans une école élémentaire... La surprise c'est qu'il est précisé "est affectée à titre provisoire à compter du 1/09/2013 et jusuq'au17/01/2013". J'ai été très étonnée, déjà parce que les syndicats ne m'avaient pas donné cette info, et ensuite parce que s'il s'agit d'un remplacement (congé mat ou autre) je pensais qu'il fallait forcément être nommé BD ou ZIL pour le faire. (Or sur mon arrêté il est bien écrit "Nature du poste: Enseignant classe élémentaire") Si vous pensez pouvoir m'éclairer.... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pepettebond Posté(e) 30 juillet 2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 comme BD ou zil tu aurais eu droit aux indemnités de déplacement , là non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emiore Posté(e) 30 juillet 2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Il me semble qu'une de mes copines a eu ça une année. Elle a été affectée sur un remplacement de congé mater jusqu'à une certaine période et après elle a eu une autre poste pour autant elle n'était pas ZIL ou brigade. Effectivement c'est un moyen d'éviter de payer des frais de déplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cookie1511 Posté(e) 30 juillet 2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 à mon avis ce n'est pas un congé mat mais un congé parental (car là, le poste est vacant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hélènelouise Posté(e) 30 juillet 2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 moi j'ai eu un poste comme ça. J'étais en remplacement congé parental jusqu'au 19/11, j'étais donc affecté à cette école. Ensuite on m'a dit qu'il ne savait ce qu'il faisait de moi, c'est à dire que je pouvais me retrouver sur n'importe quel poste du département (ce qui ne m'arrangeait pas vraiment...). le dernier jour du remplacement on m'a nommé brigade sur ma circonscription et j'ai fait un remplacement jusqu'à la fin de l'année nommé dès le lendemain. j'ai eu de la chance mais j'aurai pu tomber sur un remplacement à 2h de chez moi, cela aurait été pareil. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 30 juillet 2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Appelle ou, si personne ne répond, envoie immédiatement un mail au service du mouvement et aux syndicats pour avoir plus de renseignements et informer ces dernier de ce type de pratiques qu'on pourrait comprendre, si tu devais t'arrêter en janvier ou si tu travaillais en 50% annualisés, mais qui me semble "limite" autrement. Quel est l'intitulé de ton poste ? Adjoint ou TRS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lorg Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Appelle ou, si personne ne répond, envoie immédiatement un mail au service du mouvement et aux syndicats pour avoir plus de renseignements et informer ces dernier de ce type de pratiques qu'on pourrait comprendre, si tu devais t'arrêter en janvier ou si tu travaillais en 50% annualisés, mais qui me semble "limite" autrement. Quel est l'intitulé de ton poste ? Adjoint ou TRS ? oui c'est un poste d'adjoint. J'ai bien essayé d'appelé inspection et syndicats mais bien sûr il n'y a personne. Sur les répondeurs des syndicats ils disent qu'on peut laisser un message ou envoyer un mail et ils y répondront à partir du 26 août... donc bon rien ne presse! c'est vrai que ça me paraît "limite" aussi de me faire faire un remplacement sans que je touche les indemnités... J'avais fait une demande de mi-temps annualisé pour l'année prochaine (car je suis à 400km de mon conjoint), et celui-ci m'a été refusé "pour des raisons de nécessité de service"... J'avais déjà eu bien les boules sur le coup, mais là quand je vois qu'on me met sur un poste qui s'arrête au mois de janvier je suis encore plus dégoûtée. à croire qu'ils font exprès pour me faire rager. ou bien est-ce qu'ils auraient pu changer d'avis pour le mi-temps annualisé sans me le dire?? Il ne faudrait pas que je me mette à espérer car le retour à la dure réalité risque d'être difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 31 juillet 2013 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Appelle ou, si personne ne répond, envoie immédiatement un mail au service du mouvement et aux syndicats pour avoir plus de renseignements et informer ces dernier de ce type de pratiques qu'on pourrait comprendre, si tu devais t'arrêter en janvier ou si tu travaillais en 50% annualisés, mais qui me semble "limite" autrement. Quel est l'intitulé de ton poste ? Adjoint ou TRS ? oui c'est un poste d'adjoint. J'ai bien essayé d'appelé inspection et syndicats mais bien sûr il n'y a personne. Sur les répondeurs des syndicats ils disent qu'on peut laisser un message ou envoyer un mail et ils y répondront à partir du 26 août... donc bon rien ne presse! c'est vrai que ça me paraît "limite" aussi de me faire faire un remplacement sans que je touche les indemnités... J'avais fait une demande de mi-temps annualisé pour l'année prochaine (car je suis à 400km de mon conjoint), et celui-ci m'a été refusé "pour des raisons de nécessité de service"... J'avais déjà eu bien les boules sur le coup, mais là quand je vois qu'on me met sur un poste qui s'arrête au mois de janvier je suis encore plus dégoûtée. à croire qu'ils font exprès pour me faire rager. ou bien est-ce qu'ils auraient pu changer d'avis pour le mi-temps annualisé sans me le dire?? Il ne faudrait pas que je me mette à espérer car le retour à la dure réalité risque d'être difficile Est-ce qu'ils ne se seraient pas mélangé les pinceaux avec cette demande de mi-temps annualisé qu'ils ont considéré comme autorisé au service du mouvement ? Je me répète : Écris maintenant tes mails au service du mouvement ET aux syndicats pour t'étonner de cette mission de remplacement avec un intitulé d'adjoint, demander si tu toucheras l'ISSR et ce qu'il adviendra de toi en janvier, et le 26 au matin, tu les rappelles un à un. Je pense qu'à l'IA, il y aura quelqu'un avant. Et en attendant, tu passes de bonnes vacances ! Tiens-nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kmilloo Posté(e) 31 juillet 2013 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Tu n auras aucun recours ! C est tout a fait légal ! J ai été dans la même situation 2 ans ! Et l année dernière j ai bien eu 8 arrêtés différents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 31 juillet 2013 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Tu n auras aucun recours ! C est tout a fait légal ! J ai été dans la même situation 2 ans ! Et l année dernière j ai bien eu 8 arrêtés différents ! En quoi est-ce légal de placer des titulaires sur des remplacements de postes en demi-année sans leur donner l'ISSR ? Que t'ont répondu l'IA et les syndicats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Philoma Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 J'ai déjà eu un poste comme ça aussi en T1. Adjoint jusqu'au 15/02. Bien sûr comme on est adjoint on ne touche rien... et à l'iufm on était un certain nombre à avoir notre poste surligné en jaune sur les fiches: cela correspondait à tout ceux dont le poste n'était pas pour toute l'année. La chance que j'avais eu c'est que la personne que je remplaçais avait prolongé son congé parental, donc j'avais eu la classe toute l'année, avec un nouvel arrêté d'adjoint. Alors je ne sais pas si c'est légal mais ils le font... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 1 août 2013 Partager Posté(e) 1 août 2013 C'est en tous cas inadmissible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés