sansan77 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour à toutes et à tous Dès la rentrée prochaine, je me présente au CAFIPEMF. Pour mon mémoire, j'ai décidé d'orienter mes recherches vers la rédaction au C3 et notamment l'utilisation de cartes heuristiques. A ce titre, je dépose un questionnaire pour recueillir un maximum de réponses. Merci infiniment de prendre quelques minutes pour y répondre. Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1Z0ow1tmbXD0Wj91sAOkGEihTcxSfb1zPvGNH5HZCRqM/viewform Cordialement.
keira92 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Peut-être pourrais-tu distribuer à la rentrée à tes élèves un questionnaire afin que tu puisses avoir leur ressenti en début d'année puis redonner ce même questionnaire (ou en l’ayant fait évoluer) un peu plus tard dans l'année ? Tu aurais ainsi des points de comparaison sur l'avancée de ton travail. C'est ce que j'ai fait sur un travail mené sur l'orthographe, cela s'est avéré très enrichissant.
sansan77 Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Bonne idée Keira92, je n'y avais pas pensé ! Un questionnaire sur les cartes heuristiques tu veux dire ? EX : s'ils connaissaient les cartes avant ... ? Comment s'y prennent-ils pour rédiger ? (ex : tu écris au fur et à mesure ?...tu réfléchis d'abord à l'histoire ?...Tes idées viennent au fil de la rédaction ?? C'est encore flou pour moi !
keira92 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Oui, c'est ça: s'ils connaissaient les cartes ? oui tu peux...(je ne les connaissais pas avant que tu en parles ) quelles procédures utilisent-ils pour écrire ? à quoi font-ils attention ? qu'est-ce qui est important pour eux ? orthographe ? structure de la phrase ? concordance des temps ? pourquoi sont-ils parfois bloqués ? écrire leur fait-il peur ? quelles aides utilisent-ils ? etc...
sansan77 Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Merci infiniment ! J'y vois plus clair à présent ! Bon...y a plus qu'à s'y mettre sérieusement :-)
Messages recommandés