Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mets-toi au clair sur ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas dans ton cours afin de ne pas te sentir débordée, tu leur expliques et zou au boulot! M'enfin, ce n'est que mon avis

je crois que c'est ça le pb, je n'arrive pas du tout à me projeter ou à savoir ce que j'accepterai en classe ou pas, le fonctionnement, ...je connais asbolument pas l'erea, je n'ai eu que des cycles 3 dans des quartiers faciles... tu fais un règlement de classe en + du reglèment établissement, une grille comportement, ...?

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tampopo

18

• anneso

12

• Vivirginie

6

• scarlettOhara

6

Posté(e)

Tampopo tu m'as refroidis su coup !!

Je préparais peut être un gd panel d'images qu'ils choissiraient et colleraient en fonction de leurs difficultés...

Désolée....

Mais je le dis parce que franchement je le referai pas, à moins de connaitre presque tous mes élèves (ce qui est le cas cette année) et qu'ils soient à l'aise pour parler d'eux et motivés par ce type d'activité pour pas que je passe du temps à préparer un truc qui dure que 5 minutes après (c'est pour ça que ce risuqe pas pour cette rentrée ^^).

Posté(e)

Le mot croisé ici ca rend bien mais ...toute seule...c'est long a finaliser.

J'en ai un peu marre de devoir reinventer chaque annee du fait qu'on garde les memes zozos...j'envie celles et ceux qui ont deja leur belles progressions de pretes pour la premiere periode...bref...j'ai envie d'ordinaire....

Posté(e)

Je note Tampopo, t'inquiète je préfère être prévenue que de me fouarer ;)

Posté(e)

la première semaine pour moi c'est aussi reprise en douceur, avec la déco des porte-manteaux, les pages de garde, la couverture du cahier de poésie, et surtout la mise en place des règles de la classe...

D'ailleurs à ce sujet j'entame la 4ème année dans la même CLIS et je suis moi aussi à court d'idées pour innover.

J'ai déjà fait:

- les règles illustrées (par danger école) à classer/associer image et texte

- puis la 2ème année j'ai fait ça sous forme de photos avec mise en scène des choses à faire/à ne pas faire

- l'année dernière je me suis servi des étiquettes de Tampopo (merci beaucoup d'ailleurs!) sur ce qu'il faut faire pour se sentir bien en classe...

et pour cette année je sèche!!! Quelle autre forme peut prendre ce temps de mise en place du règlement de la classe? J'ai des loustics assez speeds donc il faut que je cadre tout de suite sinon ça va être l'anarchie ^^

Posté(e)

Maams, peut être partir d'un album cette fois...

Je recherche titre de celui dont je m'étais servi, il ne me revient pas, je te tiens au courant.

Mais il me semble que "Moi j'adore, la maitresse déteste" pourrait peut être coller...

Posté(e)

J'en ai un peu marre de devoir reinventer chaque annee du fait qu'on garde les memes zozos...j'envie celles et ceux qui ont deja leur belles progressions de pretes pour la premiere periode...bref...j'ai envie d'ordinaire....

Oh que moi aussi !!!!

Posté(e)

Oh que moi aussi !!!!

hs mais tampopo je suis passée sur ton blog c est génial! je vais ptetre te piquer les étiquettes pour règles de classe, je reviendrai fin aout ^^

Posté(e)

...bref...j'ai envie d'ordinaire....

:ohmy: :ohmy: :ohmy:

Anne-So, retourne en vacances, tu es surmenée ! ;)

Posté(e)

Oh que moi aussi !!!!

whaaa les filles vous nous faites quoi? Allez on s'motive :yahoo:

....Non c'est vrai que c'est dur...

Alors j'ai un peu regardé sur le net et j'ai trouvé des idées sympas:

créer un marque-page pour les cahiers ou les fichiers

fabriquer un cadeau de bienvenue pour les arrivants ou un cadeau pour chacun

fabriquer son pot à crayon qui restera sur sa table toute l'année

faire un article de journal pour présenter la CLIS

Posté(e)

Dur dur, de se motiver.... c'est pas possible qu'on soit déjà le 1er aout... Les vacances sont trop courtes (je sais que je peux dire ça que sur un forum d'instit ^^)...

Je voulais faire tellement de choses, pour moi, pour le boulot, mais le temps passe trop vite. Je pars du 7 au 15 et je me dis que dès que je serai revenue ça sera le rush de rentrée....

J'avais prévu tous les jours ménage, cuisine diététique, sport, scrap et travail. Et évidemment j'arrive pas à faire tout ça tous les jours. Surtout si on rajouter le temps que je passe à flemmarder avec un livre ou une série !

Posté(e)

AAAAAAAAAAAAAaaah ça me rassure je ne suis pas la seule à en avoir déjà marre hihi!

Après je me dis qu'en ordinaire je ne serai pas capable de faire du classique alors il faudrait tout autant que je me creuse la cervelle!

Il y a l'idée de dix mois que j'avais relevée sur créer un puzzle géant où chaque enfant décore une pièce avec son prénom, son âge, ce qu'il aime... et que l'on accroche ensuite: message subliminal: on a besoin de tout le monde pour former un tout.

Bon évidemment j'en ai 13 cette année ça va faire un puzzle bizarre.....