Aller au contenu

Projet pour le premier jour


Tampopo

Messages recommandés

Non mais en vrai je me dis exactement comme toi Claire, l'ordinaire je me sentirais pas.

Bon de toute façon je suis en recherche de reconversion professionnelle :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tampopo

    18

  • anneso

    12

  • Vivirginie

    6

  • scarlettOhara

    6

Ah mais moi dans l'ordinaire ...je me lancerais des défis ...genre une GS/cp/ ce1, ça me plairait bien ;)

Anne-So...en vacances j'y suis...j'y reste....pas possible de ne serait ce que me projeter avant le 31 aout :) ....

...bref...j'ai envie d'ordinaire....

:ohmy: :ohmy: :ohmy:

Anne-So, retourne en vacances, tu es surmenée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marque page ca peut etre sympa...

vous avez des idées

moi j'en ai pas marre mais je n'arrive pas a me motivé car:

je ne connais pas 9 des 12 élèves que je vais avoir

je ne sais meme pas si l'inspection m'aura recruté une avs après avoir viré comme une mal propre ma perle pour la remplacé par un cui (qu'ils n'arrivent pas à recruter!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi dans l'ordinaire ...je me lancerais des défis ...genre une GS/cp/ ce1, ça me plairait bien ;)

Anne-So...en vacances j'y suis...j'y reste....pas possible de ne serait ce que me projeter avant le 31 aout :) ....

...bref...j'ai envie d'ordinaire....

:ohmy: :ohmy: :ohmy:

Anne-So, retourne en vacances, tu es surmenée ! ;)

En fait tu ne serais pas plus "tranquille", vu que dans tes défis tu aurais tes élèves 3 ans de suite^^.

Mais j'avoue, une gs/cp, ça me déplairait pas non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si je cherchais pas ma reconversion, je me prendrai bien une classe unique avec peu d'élèves au fin fond de l'ardèche ou la drome. Bref une clis avec des gamins plus tranquilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si je cherchais pas ma reconversion, je me prendrai bien une classe unique avec peu d'élèves au fin fond de l'ardèche ou la drome. Bref une clis avec des gamins plus tranquilles :)

Ouai j'y ai pensé aussi... Ou alors une CLIS à la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si je cherchais pas ma reconversion, je me prendrai bien une classe unique avec peu d'élèves au fin fond de l'ardèche ou la drome. Bref une clis avec des gamins plus tranquilles :)

Ouai j'y ai pensé aussi... Ou alors une CLIS à la campagne

faut pas croire, une clis a l campagne c'est as beaucoup plus évident....

bon après tout dépend ce que tu appelles campagne

je suis sur une petite ville, tranquille, ...

et pourtant mes élèves,s'ils n'ont pas de gros troubles du comportement, ne sont pas facile tout les jours... et surtout leur vie (alcoolisme, pauvreté, violence....) n'est pas facile

je n'ai que peu d'enfants nés en situation de handicap... l'an passé 2 sur 12

les autres le handicap a été créer, ou alors des enfants de clis se "reproduisent" et du coup le manque d'éveil et les limites intel font qu'ils entrent dans le champ du handicap

a coté de mon école, 2 clis privées... la de bonnes familles en général.... bizarre n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite laura on a le meme public....handicap social...et handicap " transmis"... Y'a meme des eleves dont les parents ont ete en clis dans mon ecole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je retrouve des parents d''élèves dans les archives des photos de classe de la clis...

pas facile de travailler avec ces parents qui ont une image erronée, négative de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est sûr une CLIS à la campagne c'est pas plus évident. J'en avais une pendant 4 ans dans une petite ville de 3000 habitants et sur les 10 élèves, 3 seulement étaient nés en situation d'handicap. OUi c'est partout pareil...

Sur le blog de Tampopo, on parlait justement de comment faire venir les parents à la réunion de rentrée. La plupart ne se déplace pas. Elle suggérait de leur téléphoner personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai téléphoné a un papa pour la réunion de rentrée...

il m'a répondu avec sa voix pervers

"je ne peux pas venir mais je ne suis pas contre ue vous veniez chez moi" :ohmy:

je fais un mot maintenant

je rappel l'importance de la réunion

que je ne redirais pas en indiv ce qui s'y dit

ils cochent, signent et assument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...