Aller au contenu

Projet pour le premier jour


Tampopo

Messages recommandés

a y est je sais....le mardi recette de la reussite et le jeudi une balade mathématiques comme la :http://classe-cp78.eklablog.com/nouveaute-a-tester-a-la-rentree-balade-mathematique-au-cp-a47907626

le mercredi.........................je reste au fond de mon lit.....comment ça y'a pas le droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tampopo

    18

  • anneso

    12

  • Vivirginie

    6

  • scarlettOhara

    6

C'est sympa cette idée ! Mais moi je pourrai pas les emmener faire ça, je vois d'ici qu'ils ne feront rien les petits monstres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ympa la ballade maths mais bon ne connaissant pas 9 des1 2 nouveaux j'attendrais au moins la seconde semaine...

on peut faire la même chose en Français pour montrer que l'écriture est partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cette balade!!!

Je la ferai sans doute le jeudi ou le vendredi pour les maths et la semaine suivante pour l'écriture... Il faut que j'aille repérer le chemin avant, vu que l'école est à coté d'une ferme lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere reussir a piquer une AVSi a un de mes collegues....sinon je demanderai a une maman de m'accompagner (meme si c'est toujours la meme qui vient et c'est un boulet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée la ballade ! Je vais moi aussi attendre de connaitre un peu les engins mais je me vois bien faire ça la deuxième semaine (si mon AVS est arrivée...).

Merci Anne-So pour le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée cette ballade. Finalement on pourrait réussir à faire la même chose pour la lecture non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps anne so avec un peu de chance, le premier mercredi les taxis ne seront pas mis en place, ou alors tous en prises en charge le mercredi :p bon peu de chance c'est vrai....mais il faut y croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ouais!!!! Mais dans ma clis de cas soc ´....les prises en charge y en a quasi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé (en clis), les élèves ont du relever un défi : créer un journal en une journée !

1-écrire ou dictée un texte ou une phrase (le thème était : raconte quelque chose que tu as aimé, fait ou vu pendant tes vacances (même ceux qui n'avaient pas bougé ont pu raconter une sortie au mac do ou la venue des cousins).

2-illustre ce texte.

Le tout a pris la journée : les dessins ont été scannés par l'avs, utilisation de publisher et hop ! le journal était imprimé, et chaque enfant est reparti avec son exemplaire.

Le lendemain, après entrainement, les élèves ont offert à chaque classe de l'école un exemplaire.

J'ai pu voir et parler en individuel avec chacun. j'ai pu observer quelques unes de leur difficultés, de leurs envies. C'était génial. ils étaient ravis et fiers d'eux ! et je n'ai pas entendu un seul : "quand est-ce qu'on fait du travail ???"

Le lendemain, sortie dans les rues adjacentes afin de repérer les nombres dans la ville. c'était sympa : plaque d'immatriculation, n°de maison, affiche et date, ... très sympa aussi. avec l'appareil, nous avons pris plein de photos, et ensuite, nous avons essayer de les nommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien de faire un journal Basern... A chaque rentrée il y a des collègues qui en parlent ici et je trouve ça vraiment sympa.

Mais j'ai un peu peur de me lancer, parce que je sais que sur mes 7 loulous, je n'en ai qu'un que je peux laisser plus au moins en autonomie la-dessus. Et que je ne peux pas me dire j'en prends un avec moi et les autres font le dessin parce qu'ils ne tiennent pas plus de 5 min à dessiner...

Bon en plus pas de scanner ni de traitement de texte valable à l'école donc ca serait tout à la main.

Comment as-tu géré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera pour la première semaine:

- un petit journal de la clis comme j'avais fait l'an dernier à rédiger sur la semaine

- mise en place de règles de vie et de travail dans la classe par le biais d'un défi de rentrée à réaliser par équipe (voir livret ).

Le défi se réalisera sûrement sur 2 semaines voire 3, je compte consacrer une plage de travail chaque jour ou bien permettre aux équipes de faire cette activité pendant que j'évalue individuellement d'autres élèves. Sur mon livret j'ai noté ma source d'inspiration et l'origine des textes utilisés pour le défi lecture.

- lecture offerte Splat le chat sur le thème de la rentrée

Défis par équipe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...