Aller au contenu

Projet pour le premier jour


Tampopo

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tampopo

    18

  • anneso

    12

  • Vivirginie

    6

  • scarlettOhara

    6

Comment as-tu géré ?

1-Phase orale : chacun devait choisir une ou deux choses à raconter, l'expliquer aux autres. Moi, je guidais par des questions, je reformulais... et je prenais des notes.

2-Phase écrite : 2 groupes :

un avec l'avs-co pour la partie dessin. elle devait les inciter à aller plus loin que le dessin de base (brouillon pour s'entrainer, possibilité de demander à un camarade de faire un modèle au brouillon, ou d'ébaucher un élément sur la feuille.

un avec moi : chacun à sa table commence à rédiger une phrase, un texte. Pendant ce temps, je circulais pour stimuler, aider, écrire le modèle.

ça c'est plutôt bien passé, et j'ai vraiment apprécié ce moment : j'ai pu échanger avec chacun, même avec le plus réservé, et tous ont pu être valorisé, dès le 1er jour...

Nous avions un scanner, un bon traitement de texte, et une photocopieuse reliée à l'ordi, donc, les tirages étaient très propres, même en noir et blanc.

une classe de 11 élèves, dont 3 lecteurs niveau CE1, 1 niv cp.

tu peux voir le résultat en bas de cette page : http://leclicdelaclis.canalblog.com/archives/p40-10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Li'dée du journal me plait bien ! mais je pense plutot l'étaler sur la semaine ! Comme ça j'y ajouterai peut etre un mot croisé de leur prénom, et quelques autres idées... comme une petite interview..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes fichiers sont en format pub, je ne peux pas les ouvrir!

le pdf est accessible à tout le monde.

euh.....drole de facon de demander .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes fichiers sont en format pub, je ne peux pas les ouvrir!

le pdf est accessible à tout le monde.

euh.....drole de facon de demander .....

C'est clair, tu m'enlèves les mots de la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je ne sais pas si vous avez le même souci que moi mais le téléchargement de police sous vista me fait galérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de proposer en fichier modifiable. On peut adapter à ses élèves :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial l'idée de la balade mathématiques!! J'adopte pour le jeudi de la première semaine moi aussi!

Bon, il va falloir que je fasse du tri maintenant je me retrouve avec trop de choses que j'ai envie de faire pour la rentrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu ni demander ni exiger, seulement faire remarquer qu'il est difficile d'accéder aux fichiers. Je pensais que la collègue voulait partager aussi je lui soumet le format pdf, rien de plus ! Je suis surprise de vos remarques.

Désolée si vous m'avez trouvée maladroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial l'idée de la balade mathématiques!! J'adopte pour le jeudi de la première semaine moi aussi!

Bon, il va falloir que je fasse du tri maintenant je me retrouve avec trop de choses que j'ai envie de faire pour la rentrée ^^

J'aurai pu écrire la même chose.

Il y a vraiment pleins de supers idées.

Je ferai la balade mathématiques le jeudi ou le vendredi de la première semaine.

L'idée du journal me plait mais j'ai un peu peur de me lancer dans ce projet.

J'aime bien aussi l'idée de défi.

Il va falloir faire un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Basern pour ta réponse !

Moi je ne trouve rien qui soit vraiment comme je veux, alors je vais peut-etre tenter ça... Parce que le journal c'est une activité comme je chercher, c'est plutôt la mise en place qui me semble un peu compliquée avec ma classe...

Je suis trop difficile peut etre :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...