Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour celles (et ceux) qui ont fait la recette de la réussite : qu'avez vous mis comme ingrédients? Que des bonbons?

Je n'aime pas trop associer école/réussite/bonbons mais je ne trouve pas d'autres choses sympas à mettre dans le sachet, des choses qui se mangent, qu'ils aiment bien et qui sont "nutritionnellement bons"...

Ouh là là je suis peut-être un peu trop difficile comme Tampopo :sweatingbullets:

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tampopo

    18

  • anneso

    12

  • Vivirginie

    6

  • scarlettOhara

    6

Posté(e)

Moi j'avais des fruits secs (raisins, bananes,...), des bonbons au miel, des célébrations.

Posté(e)

Je n'ai pas voulu ni demander ni exiger, seulement faire remarquer qu'il est difficile d'accéder aux fichiers. Je pensais que la collègue voulait partager aussi je lui soumet le format pdf, rien de plus ! Je suis surprise de vos remarques.

Désolée si vous m'avez trouvée maladroite.

disons que c'était un peu sec...

le document proposé était la trace écrite laissée par les élèves. Je l'ai seulement mise en lien pour donner une idée du rendu final.

et j'aime l'idée qu'un document soit modifiable par les personnes qui le consultent... et ça, je ne sais pas le faire en pdf ! mais je veux bien apprendre...

Posté(e)

La balade des mathématiques me plait beaucoup ! Mais je ne connais ni les élèves, ni l'avs, ni le quartier de l'école ...

C craint ?

Mais faire la 2ème semaine ça fait pas un peu tard ?

Posté(e)

je trouve pas que ca soit tard. De toute façon on a toujours plein de choses pour la premiere semaine. Cela permet de prolonger cet esprit dans le temps. C'est pas en une semaine que tout le monde est remis dans le bain et qu'on travaille "normalement"

Posté(e)

Cette année je dois faire un blocage (1ere année en Ulis) et je n'arrive pas du tout à visualiser mes 2 premières journées....

Parce que ça permet de meubler ( lol) et également de vérifier leur compréhension je souhaite leur lire une histoire. En début d'année en Clis je lisais "le monstre du tableau" "la maîtresse..... Je ne sais plus quoi" avez- vous des titres de lecture faisant référence à la rentrée ou aux apprentissages, convenant à des jeunes d'Ulis ?

Posté(e)

Pour nous , nous allons travailler à partir du poème de Pierre Ruaud , ( et même si aucun de mes élèves n'est parti au bord de la mer et s'il n'ont pas de cartables ... on peut rêver non !!! :sort: ):

cartable.gif

Je voulais dans mon cartable,

Emporter mes châteaux de sable,

Mon cerf-volant, des coquillages,

Et le portique de la plage.

[...] lire la suite

Comment ? je ne sais pas vraiment ... je reueeefléchis encore ... mais ça tournera autour d'une mise en ligne des productions orales, graphiques ou écrites de mes élèves s'ils accrochent au poème :applause: ...

Et, Toulolotte, tout pour la rentrée ici avec des titres de bouquins et des textes avec des questionnaires qui peuvent peut-être convenir à des élèves d'Ulis:

http://www.lutinbazar.fr/ca-y-est-je-vous-quitte-a48690370

( Et comme il reste encore quelques jours de vacances :bye2: ):

http://www.dailymotion.com/video/x127r4g_gilbert-becaud-brigitte-bardot-les-marches-de-provence_music

Posté(e)

Merci beaucoup ! Vacances terminées on reprend jeudi !

Posté(e)

bonjour c est quoi cette recette de réussite? merci sinon touloute tu ne laisse par les élèves d'ulis en classe de réference ces deux premiers jours de rentrée, tu peux peut etre les prendre un peu pour te présenter et encore moi je passe dans les classes et me présente et présente le disposotif. je les laisse au maximum dans leurs classes en tout la premiere semaine ( occupé à la plage) et deuxième semaine je les prends un peu car ils sont déja en éval dans les autres cours!

Posté(e)

Pour notre premier jour, nous allons réaliser un "album de classe", qui nous permettra de faire connaissance. Chaque élève devra remplir un fiche, dans laquelle on insèrera sa photo.

- On discute à l'oral de ce qu'on va y écrire, puis on écrit, avec ou sans aide (prévoir des feuilles pour le brouillon !)

- on se dessine, ou on dessine ce qu'on veut... à voir

- on décore son nom et prénom (graphisme décoratif)

- quand c'est terminé, on photocopie, on plastifie si besoin, puis on relie le tout ! l'exemplaire couleur reste en classe (il circulera dans les familles pendant le mois de septembre), et chaque élève range sa fiche dans son porte vues, au dos, une photo du groupe classe, pour apprendre à se connaître.

Comme devoir du soir 1 : nommer les élèves de la classe.

La fiche est prête (sur publisher), mais je ne parviens pas à la glisser en pièce jointe...

Posté(e)

Recette de la réussite faite aujourd'hui, un succès'..surtout avec les grands blasés de tout...

Ils ont sorti : politesse, respect, motivation, concentration, mémoire, organisation , sagesse et entraide .

Posté(e)

Contente que ça ait marché chez toi !

Entraide : c'est beau ! Sortiront jamais ça les miens :getlost:

L'an prochain je tente le cocktail de la réussite (on m'a soumis l'idée ici ou sur le site je ne sais plus) en faisant un smoothie :yahoo:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...