Didoudidoula Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Rha là, là ... je n'arrive pas à me décider ... entre un Tour du Monde (déja fait il y a 2 ans et inspectable cette année) et un travail autour des Contes (dont j'ai trés envie ...) Celles qui ont l'intention d'offrir un livre de cuisine aux mamans , quelle sera la part du travail de l'enfant dedans ? j veux dire, ce ne sera pas juste un recueil de photocopie avec la couverture illustrée par l'enfant et une photo de lui en réalisation ... si ? Parce que pour des GS, ça me parait peu , mais je n'ai pas d'autres idées ...
MPC Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Non, il y aura tout un travail autour de la recette et des évolutions d'activités sur celle-ci. Par exemple : au début, coller 3 images en fonction de la légende pour arriver à "dicter la recette à maîtresse" pour les PS et à "écrire la recette" pour les MS.
emillie62 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Livre reçu! Excellent!!! j'adore!! Je ne regrette pas mon choix!!
Coco1766 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 De quel livre parles-tu, celui de Tullet ? Si c'est e cas penses-tu qu'il est adapté aux petits ?
emillie62 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Je n'ai pas encore lu toutes les recettes mais je pense que c'est plus à partir des MS et GS. Je pense que j'essayerai avec mes PS en milieu d'année ou fin d'année (ce sont des enfants que j'ai eu l'année dernière) et qui sont bien avancés en graphisme mais bon il faut essayer. Je te dis quoi dès que j'ai épluché un peu plus le livre.
Coco1766 Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Merci alors j'attends de tes nouvelles en cours d'année .
vianece Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Quelqu'un travaille t il sur blanche neige?
mariehonore05 Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour Koalae, Merci pour toutes ces infos.Pourrais tu me dire si tu aurais la version imprimable des jeux sur boucle d'or: N°1 et 4-5. ou me dire ou l'acheter? merci d'avance marie
caf&choc Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 ça y est, j'ai fait ma première recette de conte ! nous avons fait le saucisson en chocolat des 3 petits cochons (en suivant la recette du dossier des belles histoires) super bon de l'avis de tous (enfants, parents et collègues aussi) nous avons écrit la recette le lendemain de façon collective je pensais fabriquer le livre de recettes en entier avant de l'offrir pour la fête des mères mais beaucoup de parents la demandent déjà ... comment avez vous géré ce problème ??? je ne peux quand même pas leur dire d'attendre jusque là
vianece Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 ça y est, j'ai fait ma première recette de conte ! nous avons fait le saucisson en chocolat des 3 petits cochons (en suivant la recette du dossier des belles histoires) super bon de l'avis de tous (enfants, parents et collègues aussi) nous avons écrit la recette le lendemain de façon collective je pensais fabriquer le livre de recettes en entier avant de l'offrir pour la fête des mères mais beaucoup de parents la demandent déjà ... comment avez vous géré ce problème ??? je ne peux quand même pas leur dire d'attendre jusque là Bonjour, Moi, j'ai collé la recette de la salade de fruits dans le cahier, les enfants me l'avaient demandé, je gardebmon projet de livre de recettes quand même, je pense que la recette seule dans le cahier n'aura pas la même signification que le livre de recettes dans lequel je compte mettre des photos de enfants, des dessins réalisés par les enfants pour décorer le livre. J'espère que ça t'aidera
koalae Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Posté(e) 20 octobre 2013 j'ai travaille sur b d'or mais je n'ai pâs les jeux, j'ai fait le porridge, ils ont adoré ! Je ne pars plus avec ce projet peut être l'an prochain, là je travaille sur les continents du monde... Bonnes vacances !
MPC Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Quelqu'un travaille t il sur blanche neige? Je viens de finir le travail sur Blanche-Neige... mais très peu d'activités hormis l'étude du conte et la recette de cuisine... Néanmoins les enfants l'ont aimé !
Messages recommandés