Aller au contenu

conte et cuisine


koalae

Messages recommandés

Rha là, là ... je n'arrive pas à me décider ... entre un Tour du Monde (déja fait il y a 2 ans et inspectable cette année) et un travail autour des Contes (dont j'ai trés envie ...)

Celles qui ont l'intention d'offrir un livre de cuisine aux mamans , quelle sera la part du travail de l'enfant dedans ? j veux dire, ce ne sera pas juste un recueil de photocopie avec la couverture illustrée par l'enfant et une photo de lui en réalisation ... si ?

Parce que pour des GS, ça me parait peu :blush: , mais je n'ai pas d'autres idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koalae

    22

  • MPC

    15

  • vianece

    10

  • emillie62

    7

Membres les plus actifs

Non, il y aura tout un travail autour de la recette et des évolutions d'activités sur celle-ci.

Par exemple : au début, coller 3 images en fonction de la légende pour arriver à "dicter la recette à maîtresse" pour les PS et à "écrire la recette" pour les MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel livre parles-tu, celui de Tullet ? Si c'est e cas penses-tu qu'il est adapté aux petits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu toutes les recettes mais je pense que c'est plus à partir des MS et GS.

Je pense que j'essayerai avec mes PS en milieu d'année ou fin d'année (ce sont des enfants que j'ai eu l'année dernière) et qui sont bien avancés en graphisme mais bon il faut essayer.

Je te dis quoi dès que j'ai épluché un peu plus le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alors j'attends de tes nouvelles en cours d'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Koalae,

Merci pour toutes ces infos.
Pourrais tu me dire si tu aurais la version imprimable des jeux sur boucle d'or: N°1 et 4-5.

ou me dire ou l'acheter?

merci d'avance

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fait ma première recette de conte !

nous avons fait le saucisson en chocolat des 3 petits cochons (en suivant la recette du dossier des belles histoires)

super bon de l'avis de tous (enfants, parents et collègues aussi)

nous avons écrit la recette le lendemain de façon collective

je pensais fabriquer le livre de recettes en entier avant de l'offrir pour la fête des mères

mais beaucoup de parents la demandent déjà ...

comment avez vous géré ce problème ??? je ne peux quand même pas leur dire d'attendre jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fait ma première recette de conte !

nous avons fait le saucisson en chocolat des 3 petits cochons (en suivant la recette du dossier des belles histoires)

super bon de l'avis de tous (enfants, parents et collègues aussi)

nous avons écrit la recette le lendemain de façon collective

je pensais fabriquer le livre de recettes en entier avant de l'offrir pour la fête des mères

mais beaucoup de parents la demandent déjà ...

comment avez vous géré ce problème ??? je ne peux quand même pas leur dire d'attendre jusque là

Bonjour,

Moi, j'ai collé la recette de la salade de fruits dans le cahier, les enfants me l'avaient demandé, je gardebmon projet de livre de recettes quand même, je pense que la recette seule dans le cahier n'aura pas la même signification que le livre de recettes dans lequel je compte mettre des photos de enfants, des dessins réalisés par les enfants pour décorer le livre.

J'espère que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaille sur b d'or mais je n'ai pâs les jeux,

j'ai fait le porridge, ils ont adoré !

Je ne pars plus avec ce projet peut être l'an prochain, là je travaille sur les continents du monde... Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un travaille t il sur blanche neige?

Je viens de finir le travail sur Blanche-Neige... mais très peu d'activités hormis l'étude du conte et la recette de cuisine... Néanmoins les enfants l'ont aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...