Tampopo Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Coucou !Comme je n'arrive pas à trouver un album de Peter Pan qui me convienne pour mon projet pour l'an prochain, et que je commence à stresser que j'aurai pas le temps de préparer... je crois que je vais changer de thème. Meme si ca va pas etre pratique puisque j'avais déjà calé pas mal de trucs...Donc, dans les autres thèmes que j'avais envie de traiter il y avait alice au pays des merveilles et le magicien d'oz.Connaitriez vous des albums cycle 3 sur l'un des deux qui soient bien ?Merci d'avance
yashodhara Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 coucou! J'ai une collègue qui a étudié le magicien d'oz l'année dernière en CM1 et les élèves ont beaucoup aimé. la référence du livre qu'elle avait pris est : le livre de poche (texte abrégé) ISBN : 978-2-01-320083-7 bonnes studieuses vacances
Tampopo Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Merci ! Le texte abrégé serait parfait, mais pour mes non-lecteurs avec lesquels on travail sur l'image il me faut absolument un album...
Derek Thom Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Je suis en train de lire Le magicien d'Oz à ma fille de 5 ans. 24 chapitres courts dans la version complète. Un texte clair et facilement compréhensible... Ce serait dommage de le sabrer, je trouve. Une version de qualité existe en BD. 3 volumes qui pourraient aider les plus récalcitrants...
Tampopo Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Je suis en train de lire Le magicien d'Oz à ma fille de 5 ans. 24 chapitres courts dans la version complète. Un texte clair et facilement compréhensible... Ce serait dommage de le sabrer, je trouve. Une version de qualité existe en BD. 3 volumes qui pourraient aider les plus récalcitrants... Super, c'est exactement le genre d'avis qu'il me fallait !!! Mes petits de clis ont des âges variés mais grosso modo un niveau de compréhension moyenne autour de 5 ans, si ta fille comprend, je devrais m'en sortir avec mes monstres. Me reste plus qu'à trouver un bel album avec de chouettes illustrations.
cemline Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 J'ai ce livre pop-up. Pas forcément à laisser entre toutes les mains mais il a un côté ludique qui peut plaire.. http://livre.fnac.com/a1672480/Robert-Sabuda-Le-magicien-d-Oz
Tampopo Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) 31 juillet 2013 Waouh ! Carrément joli ! Si j'ai des sous je leur prendrais en complément !
Messages recommandés