del140330 Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Je patauge beaucoup en math avec mes élèves... L'an dernier je n'étais pas satisfaite de ce que je faisais mais je ne vois pas quoi faire et surtout comment faire autrement. J'ai le sentiment de ne pas avancer mais surtout que cela ne sert pas aux élèves... Pouvez vous m'expliquer votre organisation en math pour que je me perfectionne
Tampopo Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Moi je pourrais te dire ce que je fais, mais peux-tu préciser ta question ? parce que là c'est un peu vague je saurais pas trop par où commencer...
del140330 Posté(e) 6 août 2013 Auteur Posté(e) 6 août 2013 Une fois la première difficulté de l'emploi du temps réglé, l'an dernier j'ai fonctionné par séance hebdomadaire. C'est à dire le lundi je faisais de la numération, le mardi des mesures, le jeudi de la géométrie .... Ca c'est ma première interrogation ; est ce que je fonctionne par domaine hebodmadaire ou par module que je traite à la suite tous les jours.. (même si je pense que le problème des emplois du temps fait que je peux difficilement faire une séance un lundi et la suite le lendemain car il me manquera certainement un élève). Ma deuxième question c'est quel travail en calcul par exemple. Un bon groupe de mes élèves savent faire des additions et soustractions mais oublient vite (après une pause d'un mois ils ne savent plus gérer les retenues par exemple). Mais quel travail proposé pour le rendre intéressant et sortir de la pause d'addition. En numération je trouve des activités intéressantes, dynamiques ... Mais en calcul je sèche.
fanfinet Posté(e) 24 août 2013 Posté(e) 24 août 2013 Coucou Moi j ai arrête de travailler en changeant tous les jours ! C et juste ingérable en fonction des groupes et des modifs d EDT ! Un autre casse tête du reste .... L année dernière première rentrée en ulis pour moi ( une création du reste !) âpres 6 ans en erea / 1 année en Ime / 1 année en clis autisme ! J ai toujours fonctionné en module ! C est beaucoup plus faile a gérer avec les projets de gamins notamment !
del140330 Posté(e) 25 août 2013 Auteur Posté(e) 25 août 2013 Mon cerveau est embrouillé, je ne comprends pas ta réponse. Tu fais un module complet sur une ou deux semaines ??? Tu fais comment pour les absents...
Messages recommandés