Aller au contenu

Parler des vacances?


lauraline

Messages recommandés

Bonjour,

Allez-vous demander à vos élèves de parler de leurs vacances?

Je pensais l'évoquer sans insister forcément trop s'ils ne sont pas très réceptifs, j'avais aussi pensé à plutôt leur demander de dessiner quelque chose de leurs vacances pour ensuite pouvoir en parler si possible.

Connaîtriez-vous des albums que je pourrais leur lire pour lancer le sujet?

d'avance merci :getlost:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais partir sur Splat raconte ses vacances avec mes classes de CP-CE1 et de CE1. :)

Album très sympa qui montre qu'on peut passer des bonnes vacances, même sans partir loin : se baigner dans la piscine, aller faire un tour de vélo, jouer au ballon...

On va travailler un peu sur l'album, puis je leur ferai dessiner leur meilleur souvenir de vacances et écrire une phrase en dessous. ;)

PS: J'avais pas vu qu'on était partie maternelle! :scratch:

Mais l'album est largement exploitable avec des MS/GS je pense. Il suffit de les faire dessiner et d'écrire une phrase en dessous en dictée à l'adulte.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...oui ça peut être délicat en effet! Faut que je tâte le terrain d'abord :getlost: (j'arrive dans une nouvelle école)

Merci pour vos réponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le livre "petits bonheurs de vacances", ça parle des bonheurs simples pas besoin d'être parti de chez soi (manger une glace, voir un feu d'artifice, discuter avec ses amis....)

C"est celui-là: http://www.amazon.fr/Petits-bonheurs-vacances-Henri-Meunier/dp/2246705312

les elves adorent et chacun raconte ensuite quelque chose qu'il a aimé et le dessine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...