Aller au contenu

CAFIPEMF EPS, des collègues souhaitant le passer ?


bobby16

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais passer le CAFIPEMF EPS mais j'ai dû mal à avoir recours à des informations sur les mémoires EPS.

Moi je serai tenté par l'autonomie et la prise d'initiatives par le biais de la course d'orientation.

Des pistes de bibliographies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobby,

sur le site revue EPS, tu vas trouver des références sur la CO. Il va falloir déterminer précisément ta problématique et aussi penser ton admissibilité avec une séquence en EPS "béton". Qu'envisages-tu pour la première épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un CM2 pur. J'ai acheté "L'eps à l'école" qui donne pas mal de pistes pour la construction d'une séquence EPS en course d'orientation. Après, j'ai le choix de la séance pour l'épreuve d'admissibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais la séquence d'apprentissage a un ordre de séances bien précis donc si l'épreuve est prévue à une date précise, je ne pourrai pas choisir la séance, ce sera celle qui sera prévue... Ai-je été clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ou moins quand même car tu n'as pas la date du jour au lendemain, donc tu programmes ta séquence en fonction de la séance que tu veux montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Et que penses-tu de la problématique ?

Comment améliorer la prise d'initiatives et l'autonomie des élèves de cycle 3 par le biais de la course d'orientation?

La course d'orientation contribue-t-elle à la prise d'initiatives chez les élèves de cycle 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de proscrire les questions qui appellent des réponses oui ou non mais plutôt des "A quelles conditions?", "en quoi?", "dans quelles mesures?" "Comment?" donc part plutôt dans ta première direction mais il va falloir affiner parce que c'est très très large pour l'instant (mais c'est normal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis que je me pose est de trouver des éléments observables car la prise d'initiatives est assez délicate à mesurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...