Aller au contenu

CAFIPEMF EPS, des collègues souhaitant le passer ?


bobby16

Messages recommandés

Oui et en plus tu es sur des compétences du socle qui peuvent être validées par toutes les disciplines. En ce qui concerne les observables, il me semble que la capacité à anticiper le cheminement et à verbaliser par anticipation ce qui va être rencontré est pertinent, non? Surtout si on justifie un cheminement plutôt qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis la durée effectuée par les élèves pour trouver les balises peut être un observable, ce qui aura montré une prise d'initiatives ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter le sujet. Je suis admissible pour le cafipemf option EPS cette année. Je voudrais donc commencer à réfléchir à la préparation de l'admissibilité, et suis à la recherche de collègues dans la même démarche, pour, pouquoi pas, constituer un groupe de travail.

Mon questionnement actuel se situe déjà autour du choix de la problématique, et du thème du mémoire, ainsi que sur le choix de la première épreuve d'admission. Pour vous ce serait plutôt analyse de séance, ou action de formation? Pour quelles raisons? Je me demande s'il ne faudrait pas choisir en fonction de la problématique du mémoire, selon s'il s'agit d'une réflexion autour d'une action de formation, ou bien d'accompagnement....

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour ceux qui s'inscrivent dans le parcours cafipemf EPS : quel est votre parcours ? Quel est l'interêt de prendre cette option ?

Je suis en pleine interrogation et je ne connais pas grand monde pour m'aider dans mon choix ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...