Aller au contenu

gestion coopérative


IsaG

Messages recommandés

L'ancienne directrice est partie (mutation). Elle m'a laissée tous ses dossiers de direction (dans un b... pas possible mais bon... :( ). Elle m'a remis les chéquiers et un cahier de comptes vierge. Mais je n'ai aucune idée de l'état actuel des finances ! :blink: Comment faire ? Elle a du embarquer avec elle les comptes :huh:

Quelqu'un a-t-il des idées ? Je suis bien embêtée...

A moins qu'elle me fasse tout parvenir par courrier à la rentrée, ou bien je peux demander un relevé à la banque.

Bref, j'attends vos idées.

Merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que nous devons faire le bilan pour fin aoüt, je pense qu'elle a tout emmené pour clöturer, sinon, joint l'OCCE ils pourront te renseigner sur les démarches à faire et te dire si ils sont reçu le bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Je les joindrai le 1er septembre si je n'ai pas de nouvelle d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, les directeurs/trices déchargent le travail de COOP à des collègues... ce que je trouve tout à fait normal vu leur boulot!

C'est ce qui se passe dans mon école et c'est moi qui m'occupe des comptes. Ce qui est bizarre, c'est qu'une passation de pouvoirs est nécessaire auprès de l'OCCE. As-tu signé les documents de transfert? Sinon, c'est l'ancienne directrice qui doit les avoir et il faudrait la contacter (via l'inspection, peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit te remettre les comptes, et si tu n'as pas le temps de faire le bilan, tu envoies le tout à l'OCCE départementale qui triera et validera le bilan (donc prendra la responsabilité morale...)

C'est ce que l'OCCE de la Marne avait fait quand je suis arrivée sur mon premier poste: classe unique, et je n'ai jamais rencontré l'ancienne instit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu en OCCE ou en association autre?

Tu dois pouvoir la joindre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à l'OCCE. Je vais les contacter à la rentrée si pas de nouvelle d'ici là.

J'essayerais d'avoir les coordonnées de l'ex directrice (enfin ex à partir du 1er septembre)par l'inspection de son nouveau département.

Pff, l'année commence bien !

En plus il y a un bazar pas possible dans les dossiers, il y a des trucs vieux comme le monde, des papiers qui traînent partout.

:(

M'enfin, c'est encore les vacances ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage.j'ai eu la chance de prendre la succession de la directrice de l'école où je travaillais.........

de toute façon il faut faire sa marque.

profite des dernires jours de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les papiers, moi, je suis directrice depuis 2000, et il n'y a que cette année que j'ai enfin tout tout tout bien classé (enfin, ça s'est fait petit à petit au cours de l'an dernier, mais là, quand je regarde mon étagère de direction, dans ma classe, je suis satisfaite...n'importe qui peut s'y retrouver en principe... et surtout moi, ce qui compte beaucoup...avant, quand on me demandait un papier, il me fallait une semaine pour mettre la main dessus...et l'autre jour, on m'a demandé une facture, et hop...je l'ai trouvée en 3secondes5!!!! j'étais épatée!!! ;)

je pense qu'on doit pouvoir s'organiser plus vite que ça (ben oui, 3/4 ans, ça fait bien un peu beaucoup, je vous l'accorde...mais bon, j'ai pas de décharge, et puis...je suis un peu bor....lik sur les bords...

Modifié par SANE71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...