Aller au contenu

Gestion des casiers


Messages recommandés

Pour les étiquettes : il y a un casier type bricolage vis sur une table pas très loin du casier rangement des travaux avec des étiquettes et de la colle.

Au départ c'est ce que j'envisageais mais j'ai eu la révélation : les étiquettes autocollantes ! Et c'est plus pratique pour les enfants quand elles sont en planches type gommettes (quand elles sont découpées ils ont du mal à décoller la partie arrière).

Moi j'ai le même système que Watteau mais je trouve Intéressant ce principe d'étiquettes autocollantes... (plus facile et plus rapide et qui résoudrait notamment les "embouteillages" sur la table de collage). Pourrai-tu éclairer ma lanterne : tu écris à la main les prénoms des enfants ou est-ce que tu les prépares sur ordi et dans ce cas-là pourrais-tu me dire comment imprimer ce type d'étiquettes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Publisher tu peux facilement faire des étiquettes et imprimer.

Il te suffit de prendre comme modèle le nombre d'étiquettes sur ta feuille à imprimer.

Jamais fait de publipostage avec ce logiciel. Je vais essayer à partir de la liste classe. Cela doit être possible.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Publisher tu peux facilement faire des étiquettes et imprimer.

Il te suffit de prendre comme modèle le nombre d'étiquettes sur ta feuille à imprimer.

Jamais fait de publipostage avec ce logiciel. Je vais essayer à partir de la liste classe. Cela doit être possible.

A suivre

C'est possible, on trouve des tutoriels sur le net.

comme http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher-help/creer-une-operation-de-publipostage-HP001233050.aspx

Ca permet aussi d'inclure des images, sympa pour les étiquettes des cahiers.

Attention, il y a un bug, toujours pas corrigé avec Publisher, les dates de naissances sont au format US : 21 avril 2006 devient 04/21/06

J'avais fait un petit pack pour se faire la main (étquettes cantine + liste fictive de quelques élèves), si intéressé(e)s...

Décompresser les fichiers dans ce dossier, sinon Publisher ne va pas retrouver la base de données.

Il est important que ce soit sur C

C:\essai\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes : il y a un casier type bricolage vis sur une table pas très loin du casier rangement des travaux avec des étiquettes et de la colle.

Au départ c'est ce que j'envisageais mais j'ai eu la révélation : les étiquettes autocollantes ! Et c'est plus pratique pour les enfants quand elles sont en planches type gommettes (quand elles sont découpées ils ont du mal à décoller la partie arrière).

Moi j'ai le même système que Watteau mais je trouve Intéressant ce principe d'étiquettes autocollantes... (plus facile et plus rapide et qui résoudrait notamment les "embouteillages" sur la table de collage). Pourrai-tu éclairer ma lanterne : tu écris à la main les prénoms des enfants ou est-ce que tu les prépares sur ordi et dans ce cas-là pourrais-tu me dire comment imprimer ce type d'étiquettes ?

Merci

Si tu savais, c'est un bonheur ! Je suis simplement allée à Bureau Vallée où j'ai acheté un paquet de petites étiquettes (Agipa). Sur l'emballage il y a un lien vers leur site internet pour y télécharger le gabarit correspondant au format d'étiquettes acheté, qui est un simple document word avec un tableau dont chaque case correspond à une étiquette. J'espère que je suis claire :unsure: (Heureusement que je n'écris pas à la main, les pauvres p'tis loups ne s'y retrouveraient pas, avec mon écriture de cochon !)

En tout cas j'ai acheté un seul paquet et je vais faire ma 3e rentrée avec ! Un bon investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Naboosan. Après quelques recherches sur le net, j'avais moi trouvé le site Avery indiqué par Moustache. Tu me confortes dans ce que je comptais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etiquettes casiers , cantine etc préparées avec le document de Moustache remanié à la sauce Watteau.

Merci Moustache !

Je vais aller faire un tour chez Vallée et voir pour les étiquettes autocollantes pour les "signatures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...